Le Winter Split des Rocket League RLCS vient de débuter

Après le major d'automne remporté par la Team BDS et un break de plus de deux mois, la compétition reprend pour les équipes pros de Rocket League.

Gaëtan Thoron (avec Antoine Roman)
Le Winter Split des Rocket League RLCS vient de débuter
©D.R.

Format

Le format a changé par rapport au split d’automne : Fini les rondes suisses, place aux groupes !

Désormais les 16 équipes qualifiées sont réparties dans 4 groupes de 4.

Il est très important pour les équipes de finir premier du groupe car ceci permet ensuite d'être directement placé en demi-finale de l'upper-bracket ! Les 2ème et 3ème de groupes s'affronteront quant à eux dans le lower-bracket et auront du chemin à parcourir avant de retrouver la finale. Le 4ème du groupe est éliminé directement.

Le tableau étant à double-élimination, l’équipe venant du lower-bracket devra effectuer un « bracket reset » afin d’obtenir le titre de champion.

Résultats week-end 15-16

Pour ce premier week-end de compétition, les régionals 1 Nord-américain, d’Océanie, d’Asie-Pacifique Sud et du Moyen Orient étaient en jeu.

Pour les américains, après de nombreux résultats surprenants lors des phases de groupes, notamment l'élimination de Team Envy d'entrée de jeu, c'est bien The General NRG qui termine champion, prouvant une fois de plus leur statut de favoris.


Au Moyen Orient, ce sont les joueurs de Sandrock Gaming qui terminent ce régional à la première place. Ils dominent actuellement leur région puisqu'ils ont également remporté les 3 régionaux d'automne.

En Asie-Pacifique Sud, les joueurs de 3 rats, anciennement The pulse Clan, ont également réalisé le quadruplé.

Enfin en Océanie, pour la première fois cette année, ni Renegades ni Ground Zero Gaming n'étaient présents en finale. Ce sont les joueurs de Dire Wolves qui s'imposent pour la première fois cette année.

Ce qui est prévu le week-end du 22-23

Ce week-end, c’est au tour de l’Afrique, de l’Amérique du Sud, de l’Asie-Pacifique Nord ainsi que celui de l’Europe d’élire leurs champions respectifs. Les groupes européens ont été annoncés hier soir sur Twitter.


On suivra tout particulièrement la Karmine Corp et notre compatriote Aztral !

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be