La Belgique accueillera le PGL Major à Anvers, championnat du monde de CS:GO

C'est officiel, l'annonce a été publiée ce mercredi 2 février à 13h00 sur le tweet de l'organisation PGL : le Major de CS:GO, tournoi à 1 million de dollars, se tiendra en Belgique, au Sportpaleis d'Anvers en 2022 ! C'est META structure esport du nord du pays qui assurera la coordination de l'évènement.

La Belgique accueillera le PGL Major à Anvers, championnat du monde de CS:GO
©PGL

Plus de 150 millions de personnes tourneront leur regard vers Anvers en mai, tandis que le Sportpaleis accueillera le PGL Antwerp Major, le championnat du monde CS:GO.

Ceci a été annoncé ce mercredi 2 février via un tweet de l'organisateur PGL.


Les 24 meilleures équipes du monde s'affronteront pour remporter leur part de la cagnotte totale de 1 million de dollars.

Pendant plusieurs jours, plus de 50.000 fans pourront profiter du spectacle dans un Sportpaleis bondé alors que des millions de personnes assisteront aux rediffusions en direct via des plateformes de streaming comme Twitch.

« Nous sommes heureux d'avoir l'occasion de réunir les fans et les joueurs pour un autre CS:GO Major. La Belgique a une base de fans impressionnante de Counter-Strike, et de nombreux joueurs légendaires sont nés dans ce pays. Nous sommes prêts à offrir une expérience incroyable aux fans à l'intérieur de l'arène et aux téléspectateurs passionnés de home », a ajouté Silviu Stroie, PDG de PGL.

Teaser Video

Pourquoi Anvers?

PGL a contacté

META

, une importante agence de jeux et d’esports du Benelux, pour s’installer à Anvers.

«

Nous connaissons PGL depuis plus de 8 ans, compte tenu de notre réseau mondial. Nous organisons également les plus grandes compétitions esports du Benelux et avons également travaillé pour des équipes internationales. Nous savons que le bourgmestre d’Anvers veut être un pionnier de l’esport et c’était donc l’occasion idéale de rassembler toutes les pièces et d’amener le championnat du monde à Anvers

», explique Steven Leunens, co-PDG de META.

Le bourgmestre d'Anvers, Bart De Wever, attend avec impatience ce championnat.

« Nous sommes très heureux de voir ce championnat d'esports de haut niveau se dérouler à Anvers. Les CS:GO Majors ont des millions de téléspectateurs et des dizaines de milliers de fans visiteront notre ville pour assister aux matchs », a déclaré Bart De Wever, bourgmestre d'Anvers.

« C'est aussi la première fois que ce tournoi aura lieu en Belgique. Il place Anvers sur la carte internationale en tant que point chaud pour l'esport, un secteur extrêmement intéressant et en développement rapide. », a continué Bart De Wever.

Sur le même sujet

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be