Guerre en Ukraine : Riot Games fera un don de 1 million de dollars à trois organisations humanitaires

Dans le but d'apporter son soutien aux victimes de la guerre qui se déroule actuellement en Ukraine, RIOT Games, l'éditeur de jeux tels que League of Legends, Valorant, Teamfight Tactics, reversera une partie de ses bénéfices ainsi que 1 million de dollar à des organisations humanitaires.

Gaetan Thoron
Guerre en Ukraine : Riot Games fera un don de 1 million de dollars à trois organisations humanitaires
©Riot Games

On vous en parlait récemment, les évènements qui se passent actuellement en Ukraine chamboulent la scène esport internationale.

L'équipe Ukrainienne des NAVI, probablement la meilleure équipe CS:GO au monde, Tweetait d'ailleurs ceci le 1er mars :


Traduction :

"Les NAVI cessent leur collaboration avec ESFORCE Holding.

C'est le sixième jour de guerre en Ukraine. L'armée Russe continue à attaquer des installations civiles : des centaines de milliers d'habitants ont quitté leurs maisons et les autre continuent à se battre pour le futur de leur pays. Quand des milliers de personnes meurent et que des milliers de destinées sont détruites irrémédiablement, il n'y a plus de place pour l'esport.

Tandis que les joueurs et employés de NAVI passent leur temps dans des abris, ESFORCE Holding dénigre publiquement l'horreur qui se déroule en ce moment en Ukraine.

Nous considérons cette prise de position inacceptable et inhumaine. Nous rompons toute collaboration avec cette entreprise et ceci inclut RuHub, Epic Esports Events, Cybersport.ru et Virtus.pro.

Nous souhaitons exprimer notre gratitude à toutes les entreprises et employés qui n'ont pas été effrayés par les pressions et ont exprimés leurs opinions. Merci ! "

Communiqué RIOT

Ce 5 mars 2022, Riot Games publiait un communiqué qui disait ceci :

La guerre en Ukraine a provoqué une crise humanitaire. Depuis le début, des joueurs du monde entier nous ont dit qu'ils voulaient apporter leur aide, et nous aussi.

Du 5 au 12 mars, tous les bénéfices des ventes de battle pass pour VALORANT, Legends of Runeterra, Teamfight Tactics et Wild Rift, ainsi que la nouvelle ligne de skin Bee dans League of Legends, seront reversés pour soutenir les efforts de secours humanitaire dans la région. .

En plus de la collecte de fonds soutenue par les joueurs, Riot fera un don de 1 million de dollars à trois organisations humanitaires à but non lucratif :

  • Corps médical international
  • Médecins Sans Frontières
  • Croix-Rouge polonaise

Tous les bénéfices des dons de Riot et de la collecte de fonds des joueurs soutiendront directement l'aide humanitaire en Ukraine et dans d'autres zones touchées.

Nul doute que cette période laissera une trace indélébile dans le futur de l'esport mondial.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be