Usain Bolt pique un sprint vers l'esport comme co-fondateur de Wylde

L'ancien champion olympique, toujours détenteur du record du monde sur 100 mètres, a choisi de se positionner comme co-créateur d'une toute jeune structure esportive appelée WYLDE, active sur les jeux FIFA, Rocket League, Valorant et Rainbow Six.

Usain Bolt pique un sprint vers l'esport comme co-fondateur de Wylde
©D.R.

Wylde

est une toute jeune organisation esport créée à l'origine par

Stephen Daly

et

David Cronin

durant la pandémie.

Elle est active au niveau mondial, avec son siège social en Irlande, des racines dans les Caraïbes et représente des équipes et des joueurs professionnels à travers la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l'Irlande, la Slovénie, l'Espagne et bien d'autres.

Récemment, Wylde avait fait parler d'elle en s'illustrant avec son équipe Valorant dans le tournoi Français.

Ce 31 mars, Usain Bolt, détenteur de 8 médailles d'or aux JO, a donc rejoint officiellement la structure en en devenant co-propriétaire.


"J'ai été un joueur toute ma vie, c'est une grande communauté et elle ne fait que s'aggrandir, le sport éléctronique est devenu si important que les gens en font leur métier" a t'il déclaré dans la bande annonce vidéo ci-dessous.

"J'ai toujours été avec des marques qui essaient d'aller de l'avant et qui font de grandes choses" a t'il complété.

Bande annonce Vidéo

Usain Bolt rejoint ici de nombreux athlètes et clubs sportifs qui investissent actuellement dans le domaine des jeux vidéo compétitifs (esport).

On pense notamment à Neymar Jr. qui a récemment signé un partenariat avecFacebook Gaming ou encore David Beckam présent aux côtés de l'équipe Guild Esport

Usain Bolt pique un sprint vers l'esport comme co-fondateur de Wylde
©D.R.


Toutes les infos sur l'équipe Wylde sont disponibles surhttps://wylde.gg/

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be