Emmanuel Macron reçoit le monde du jeu vidéo et de l'esport à l'Elysée

Des stars du gaming et de l'esport telles que Zerator ainsi que d'autres acteurs de l'écosystème ont été reçues ce vendredi 3 juin au sein de l'Elysée, sous invitation du président Français Emmanuel Macron. Ce dernier promet une nouvelle ère pour le monde de l'esport français.

Emmanuel Macron reçoit le monde du jeu vidéo et de l'esport à l'Elysée
©D.R.

En ayant accueilli le gratin et les acteurs de l'esport français à l'Elysée ce vendredi , le président Emmanuel Macron envoie ici un message fort et permet une belle mise en avant du secteur.

Il l'avait déjà promis lors de ses déplacements de campagne avant sa réélection, mais il marque ici le coup en confirmant que lui et son gouvernement agiront pour faire grandir la scène esportive française.

Zerator lui-même, qui organise en ce moment la Trackamania CUP, a fait une apparition lors de cette réception, mais également des membres de la Karmine Corp et bien d'autres.

Peu courant dans la bouche d'un dirigeant, le président français aura notamment indiqué sa volonté de faire de la France une terre d'accueil des grands évènements.

Il a par exemple cité lors de son discours :

  • Les Majors de Counter Strike, l'équivalent de la coupe du monde
  • La nouvelle compétition internationale de League Of Legends
  • The international de Dota2

Il ajoute également ces idées :

"En parlant de création de stades esport ou de salles dédiées : Banco ! Mais il y a des tas de synergies à avoir avec le sport et avec la culture. Des stades qui existent, des salles de cinéma que l'on peut réinventer avec l'esport

Nous on va bosser avec vous pour nous donner des perspectives communes"

Toute la cérémonie est à revoir en intégralité ci-dessous :

Et en Belgique ?

En Belgique, nous sommes encore loin de voir les autorités principales du pays prendre les devants en matière d'esport.

Mais des organisations œuvrent à ce que cela change, telle que

Walga, Walbru eSport

, la

BESF

et bien d'autres.

Récemment, la Belgique accueillait les Majors de CS:GO à Anvers dont les phases finales s'étaient étalées sur 4 jours. Bart De Wever y avait d'ailleurs tenu un petit discours.

Emmanuel Macron reçoit le monde du jeu vidéo et de l'esport à l'Elysée
©D.R.


Près de 80.000 personnes ont assisté sur place à ces Majors, et plusieurs millions en ligne, de quoi également faire briller le milieu au sein du monde politique belge.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be