G2 remporte le Blast Premier de CS:GO face à Team Liquid !

Le Blast Premier de CS:GO se tenait à Abu Dhabi entre les 14 et 18 décembre derniers. Revenu de loin, G2 Esports qui ne s'était plus illustré depuis près de 3 ans sur la scène compétitive Counterstrike remporte le titre et les 500.000$ de cashprize.

Gaëtan Thoron
G2 au Blast Premier 2022
G2 au Blast Premier 2022 ©Blast

La plupart des grosses équipes habituelles étaient toutes de la partie pour cette compétition mondiale qui se tenait en présentiel à Abu Dhabi aux Emirats arabes unis, telles que NAVI, FaZe Clan, Team Liquid, Team Vitality, etc.

Mais alors qu'on ne les attendait pas, c'est G2 Esports qui tirera son épingle du jeu et parviendra à réaliser un magnifique parcours en Playoffs en évinçant Team Vitality en quart, FaZe en demi et Team Liquid en grande finale.

Bracket Blast Premier 2022
Bracket Blast Premier 2022 ©Liquipedia

G2 Esports avait pourtant du souci à se faire face à de telles compositions, eux qui n'avaient plus remporté un titre CS:GO depuis près de 3 ans. Ils avaient néanmoins déjà atteint la 2ème position des IEM Katowice en début 2022.

Durant les phases de groupes , ils ne brilleront pas particulièrement puisqu'ils finiront 3ème derrière FaZe et Team Liquid.

Finalement, c'est assez facilement qu'ils écarteront leurs adversaires en Playoffs, terminant la grande finale sur le score de 2-0 avec des scores de maps de 16-12 et 16-7 face à Team Liquid.

Le prochain Major de CS:GO devrait être celui de Paris et se tiendra à l'Accor Arena du 8 Mai au 21 Mai 2023.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be