Team Liquid défait La Karmine Corp et remporte le Winter Invitational Rocket League européen !
Ce week-end se disputait le RLCS Winter Invitational européen dont la finale a opposé l'équipe de La Karmine Corp à Team Liquid. Les coéquipiers du belge Atow ont réussi à prendre leur revanche sur La KC et remporte la finale de ce 3ème régional !
Publié le 26-02-2023 à 22h48
:focal(2043x1370.5:2053x1360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Q62NOFIN2ZC4BDLXZT3XD7ABUE.jpeg)
Jusque là, La Karmine Corp paraissait imbattable, elle qui avait déjà remporté le Winter Open et la Winter Cup. L'objectif principal des équipes participant à ces compétitions restant une qualification pour le Major de San Diego en avril prochain.
C'était sans compter cette fois sur une équipe Team Liquid prête à en découvre et à venger sa défaite face à eux en finale de la Winter Cup.
Se sachant déjà qualifiée pour le prochain major, il est probable également que La KC n'y ait pas mis tout son coeur, mais notre compatriote, Atow, membre de Team Liquid a une nouvelle fois excellé lors de la finale.
En remportant ce régional, Team Liquid se qualifie pour le Major de San Diego à son tour.
Arbre final du Winter Invitational :

Les équipes qualifiées
Les 3 régionaux sont maintenant terminés. La Karmine en a remporté 2 et Team Liquid 1.
Ils engrangent naturellement assez de points pour participer au Major qui se tiendra du 6 au 9 avril prochain aux US à San Diego.
Les équipes européennes qualifiées pour le Major sont :
- La Karmine Corp
- Team Liquid
- Oxygen Esports
- Team Vitality
- G1 Esports
On notera les absences notables pour ce prochain major de Moist Esports, l'équipe d'un autre de nos compatriotes, AztraL, qui avait pourtant brillé lors du dernier Major de Rotterdam.