Le nouvel agent Valorant "Gekko" annoncé durant la finale du VCT Lock In remportée par Fnatic !
Tandis que Fnatic écartait l'équipe LOUD en finale du VCT Lock In à Sao Polo, Riot Games a profité de l'évènement pour annoncer la sortie du 21ème agent de son jeu Valorant : Gekko !
Publié le 05-03-2023 à 09h58
:focal(335x230:345x220)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GBXO2RDMT5AY5DRNUPJVBJFMBA.jpeg)
Ce samedi se disputait la finale du Valorant Champion Tour Lock In à Sao Polo, premier évènement du circuit officiel de tournois gérés par l'éditeur du jeu, Riot Games.
Pas moins de 500.000$ étaient mis en jeu dont 100.000$ promis aux vainqueurs de la compétition débutée le 13 février dernier et clôturée ce samedi 4 mars.
Une trentaine d'équipes participait à cette première compétition de l'année.
Fnatic l'emporte
Le tournoi s'est déroulé en élimination simple, via un unique bracket.
Fnatic, équipe victorieuse de cette édition a eu un parcours assez facile puisqu'avant la finale, ils ne concédèrent aucun round, même face à NAVI qui avait également fait un parcours sans faute jusqu'en demi.
Dans les équipes participantes, on retrouvait entre autre de grands noms tels que La Karmine Corp où évolue nos compatriotes ScreaM et Nivera, mais aussi NRG, Team Vitality, Furia Esports, Team Liquid, etc.

Fnatic eut toutefois des sueurs froides avant de pouvoir lever le trophée, le match contre Loud fut extrêment serré, jusqu'à atteindre l'Overtime pour le plus grand bonheur du public présent.
Finalement, au terme d'une map finale très disputée elle aussi, Fnatic remporte cet VCT Lock In face à Loud.
Gekko, nouvel agent
Riot Game a choisi la grande finale du Lock In pour annoncer l'arrivée de son nouveau personnage, Gekko, le 21e agent à être ajouté au FPS dont la popularité est grandissante.
Les capacités de Gekko sont de pouvoir manoeuvrer 4 créatures ayant chacunes des pouvoirs différents, à savoir Dizzy, Wingman, Mosh Pit et Trash.
- Dizzy est capable de tirer un rayon sur les adversaires qui passent dans son champs de vision, ce qui aveuglent ces derniers.
- Wingman étourdit ses ennemis après les avoir trouvé, mais il peut également désamorcer le spike.
- Mosh Pit est une bêbête qui explose et qui bien placée, est capable de supprimer un adversaire en one shot.
- Enfin, Trash peut voler et partager son esprit avec Gekko, ce qui lui permet de pénétrer le territoire ennemi. Trash peut également exploser et bloquer les ennemis dans un rayon de 6 mètres.
La date de sortie devrait être le 7 mars prochain avec l'épisode 6 acte 2.