Des rumeurs indiquent que Counter-Strike 2 devrait voir le jour très prochainement !
La toile s'enflamme depuis quelques jours après que plusieurs éléments probants laissent à penser qu'un nouvel opus du plus célèbre jeu esport devrait voir le jour d'ici très peu de temps !
Publié le 10-03-2023 à 11h29 - Mis à jour le 10-03-2023 à 16h07
:focal(661x430:671x420)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Y4XLXN4KVVCDXFGV4HIPAWLGDM.jpeg)
Cette information est évidemment une bombe pour les amateurs de Counter-Strike Global Offensive.
Plusieurs sources indiquent en effet qu'une nouvelle version de CS:GO serait très imminente et devrait même voir le jour courant mars ou avril de cette année.
Le célèbre jeu, sorti en 2012 n'a plus connu de mise à jour sérieuse depuis sa création, au grand dam de sa très grande communauté.
CS:GO est la quatrième version principale de la franchise Counter-Strike et a connu un immense succès depuis sa sortie, avec des millions de joueurs à travers le monde et des compétitions eSports majeures organisées régulièrement
Nvidia Leak
La toile s'est emballée après qu'un nouveau profil de jeu ait été détecté dans la dernière mise à jour du pilote NVIDIA indiquant des fichiers cs2 et csgos2.
Valve silencieux
Pour l'heure, aucune confirmation n'est parvenue de l'éditeur du jeu, Valve, même si les preuves s'accumulent.
Ce n'est pas la première fois que des pilotes de jeu semblent indiquer une sortie proche, et souvent à raison, mais le passé a déjà démontré que cela pouvait ne pas être le cas.
Toutefois, les éléments factuels indiquent que l'éditeur travaille bien sur le contenu de cette nouvelle version.
Inquiétude sur les skins
Des joueurs ont déjà manifesté leurs craintes quant aux skins existants dans CS:GO et qui valent parfois de nombreuses heures de jeu ainsi que pas mal d'argent pour les pays qui autorisent l'achat de "loot box". (NDLR : En Belgique, cette pratique est interdite suite à une loi sur les jeux de hasard et protection des mineurs)
Mais selon la communauté, il y a peu de chance que Valve sorte une toute nouvelle version de CS:GO mais plutôt un nouveau moteur graphique basé sur le moteur Source 2 déjà utilisé par des jeux comme DOTA2.
D'ailleurs, Valve se tirerait une balle dans le pied s'il en venait à celà, au vu des profits gigantesques générés par ces skins et par la déception que cela engendrerait chez ses utilisateurs actuels.
CS:GO est d'ailleurs toujours très populaire et comptait , en février 2023 et aux heures d'affluence les plus importantes, près de 1,3 millions d'utilisateurs simultanés.
Les spéculations sur la sortie de Counter-Strike 2 continuent, les jours prochains viendront probablement dévoiler ce qu'il en est réellement.