L’équipe des Houston Outlaws représente la ville de Houston au Texas dans l’Overwatch League. Appartenant aujourd’hui à Beasley Broadcast Group, grande entreprise américaine détenant plus d’une soixantaine de stations radio à travers le pays, la franchise évolue dans le circuit professionnel officiel de Blizzard depuis ses débuts en 2017.

Hormis un podium lors de la toute première étape de la saison inaugurale, l’équipe n’aura jamais fait mieux qu’un top5-8 au classement final de l’Overwatch League.

© Houston Outlaws

Un de nos deux représentants actuels dans le championnat faisait partie des meubles de la structure : Alexandre "SPREE" Vanhomwegen.

Le Belge y a connu deux belles années dans le rôle de "Tank" avant d’être relégué cette saison sur le banc au profit du Sud-Coréen Tae-hong "MekO" Kim. C’est la raison pour laquelle notre compatriote a dû prendre la douloureuse décision de quitter son équipe de cœur afin de tenter de trouver un nouveau challenge et du temps de jeu dans une autre écurie.

SPREE a réussi à se faire un nom sur la scène mondiale d’Overwatch grâce à sa maîtrise parfaite du héros "Zarya". Ses compétences lui ont même valu de voir sa carte préférée, King's Row, officieusement rebaptisée Spree’s Row par certains observateurs.

© Overwatch League

Notre compatriote a également participé à deux qualifications pour la Coupe du monde d’Overwatch : en 2016 avec le Benelux et en 2017 avec la Belgique. Malheureusement, ces deux tentatives auront été des échecs cuisants pour le jeune homme.

Malgré son peu de temps de jeu en Overwatch League cette saison, le Belge a toujours faim de compétition et a déjà annoncé vouloir se retrouver une équipe afin de poursuivre sa carrière professionnelle sur le FPS de Blizzard.

Étant précédemment passé par des structures telles que Luminosity Gaming, FaZe Clan et donc Houston Outlaws, notre compatriote possède un CV qui devrait attiser la convoitise de pas mal d’écuries du top niveau.

Va-t-il rester en Overwatch League ou va-t-il faire son retour en Europe en acceptant d’évoluer dans une division inférieure ? Nous ne devrions pas tarder à avoir la réponse !