Le géant américain Blizzard semble vouloir donner un petit coup d’accélérateur à la scène compétitive de son jeu de cartes, et tout particulièrement à son mode "Battlegrounds/Champs de bataille". Sortant patchs après patchs, l'éditeur du jeu a profité de ce week-end afin d'organiser un tournoi un peu particulier destiné à mettre en avant les dernières nouveautés de son titre.

Afin de faire parler un maximum de son initiative, l'organisateur a décidé de sortir du cadre habituel des compétitions en proposant un format résolument fun. C'est ainsi que huit des meilleurs joueurs du classement européen de la discipline ont été invités à participer à la compétition en compagnie de huit streamers et créateurs de contenu actifs dans la communauté du gaming et de l'esport.

© Blizzard

Grâce à ce format inhabituel, nous avons pu voir évoluer dans la compétition notre compatriote Arnaud "Oliech" Stassart. Invité en tant que streamer pour la structure Solary, le Belge a fait équipe pour l'occasion avec "AlexisDiesel".

Une fois les huit équipes formées, celles-ci se sont affrontées en deux groupes au cours de huit manches de Battlegrounds. La place finale de chaque joueur du binôme rapportant un nombre de points différents, un classement par équipe a été établi à la fin de cette première étape et a alors envoyé les deux meilleurs duos de chaque poule dans une grande finale. Cet ultime affrontement s'est alors à nouveau déroulé en huit manches.

Lors de la première étape, notre compatriote et son équipier du jour, versés dans la poule B, ont su se montrer assez solides que pour accrocher la deuxième place du groupe et ainsi filer en finale.

© Blizzard

Portés par leur bonne performance lors du premier tour, "Oliech" et "AlexisDiesel" ont continué sur leur lancée lors de la finale en se plaçant quasiment à chaque fois sur le podium des huit manches que composaient cette ultime ligne droite vers le titre et ses 5.000$. Une régularité qui les emmènera vers la deuxième place finale de la compétition avec 62 points au compteur.

Les deux compères terminent à une longueur du duo Radu "Rdu" Dima (G2 Esports)/ "Habugabu" (actuel 52ème au classement européen). Paradoxalement, c'est le joueur de chez G2 Esports, pourtant invité en tant que streamer, qui a porté son équipier en enchaînant quatre victoires d'affilées dans cette grande finale !

© Blizzard

Arnaud "Oliech" Stassart s'offre donc une nouvelle ligne à son palmarès, deux petites semaines seulement après sa victoire lors du tournoi #SOLACER organisé par sa structure. Il occupe également la 81ème place au classement européen de la discipline, juste devant un autre Belge : Michaël "Maverick" Looze, également chez Solary.