La saison 2020 de la Belgian League touche à sa fin. Il ne reste en effet plus qu'un match dans ce Summer Split afin de connaitre le grand vainqueur estival de la compétition.

Si Sector One s'était brillamment qualifié pour cette finale lors du premier match des playoffs, son futur adversaire était encore inconnu et se trouvait dans la rencontre d'hier soir opposant le KVM Esports à Aethra Esports.

© Belgian League

C'est le deuxième de la phase classique (KVM Esports) qui se dressait face au troisième (Aethra Esports). On pouvait donc s'attendre à une belle rencontre de la part de ces deux équipes, l'une ayant talonné Sector One tout au long de ce Summer Split, l'autre ayant réussi l'exploit de battre les "Foxes" alors invaincus en Belgian League.

Le KVM Esports, grandissime favori dans ce duel, va tenir son rôle à la perfection lors de la première manche. Grâce à une stratégie plus agressive que leur concurrent, les Malinois vont dérouler leur jeu malgré la perte de trois dragons consécutifs et du Héraut de la Faille. Ce premier point crucial dans ce BO3 va placer le KVM Esports dans les meilleures conditions pour la seconde manche du match.

Aethra Esports, n'ayant jamais réussi à battre son adversaire du jour en Belgian League (0-5), va également laisser filer cette deuxième joute en faveur de son adversaire. Le KVM Esports, ayant cette fois récupéré la maîtrise des objectifs neutres, va verrouiller la partie et asphyxier petit à petit les joueurs d'en face.

Grâce à cette victoire convaincante 2 à 0, le KVM Esports rejoint donc Sector One en finale. Rappelons que ces derniers ont sèchement battu les Malinois lors du premier match des playoffs ! Les "Foxes" partent donc largement favoris dans cette rencontre et ne devraient laisser aucune manche des cinq possibles à leur adversaire !

© Belgian League

Rendez-vous donc ce lundi 10 août 2020 sur la chaîne Twitch de Proximus afin de suivre le dénouement de ce Summer Split 2020 !

Merci à Visso pour son aide précieuse.