Notre championnat belge de League of Legends a officiellement entamé la dernière ligne droite de sa saison 2020 avec le début des playoffs de son deuxième et dernier Split de l’année.

Et qui de mieux pour inaugurer cette ultime phase que les deux meilleures équipes de la saison régulière de ce Summer Split 2020 ? Ce sont donc les Sector One (premiers au classement avec huit victoires pour deux défaites) qui ont défié le KVM Esports (deuxième avec sept victoires pour trois défaites) pour une place en grande finale.

© Belgian League

Cette première joute s’annonçait épique puisque le KVM Esports n’a cessé de monter en puissance cette saison, allant même jusqu’à faire douter Sector One lors de leurs deux rencontres précédentes. Ayant presque trouvé la recette là où d’autres se sont cassés les dents, les Malinois avaient une vraie carte à jouer hier soir et pouvaient prétendre à une place en finale en cas de méforme des "Foxes".

Pas ou peu de surprises sont apparues dans la première manche de ce BO3 où les deux équipes ont proposé des stratégies différentes, Sector One étant hyper agressif alors que le KVM Esports avait misé sur la montée en puissance de ses héros au fil de la partie afin de prendre l’avantage petit à petit.

En tant que champions en titre, les joueurs de Sector One vont imposer leur domination à leurs adversaires en ne les laissant pas respirer et en s’offrant le premier point de la rencontre à l'issue d'un duel à sens unique.

Heureusement pour le spectacle, le KVM Esports va réussir à élever son niveau de jeu lors de la manche suivante en tenant tête aux Sector One, allant même jusqu’à dominer les débats en début de partie !

Malgré cela, ce sont les "Foxes" qui sortiront à nouveau vainqueurs de ce match, remportant ainsi le précieux sésame vers la finale de ce Summer Split 2020 !

Le KVM Esports disputera donc, lundi prochain, la petite finale face au perdant de l’autre match du premier tour opposant Aethra Esports à la Team 7AM. Sector One, quant à lui, tentera le doublé Spring/Summer face à l’équipe victorieuse.

© Belgian League

Rendez-vous donc ce jeudi 30 juillet dès 19h00 sur la chaine Twitch de Proximus pour savoir qui de la Team 7AM ou d’Aethra Esports rejoindra Sector One en finale de ce Summer Split 2020 !