eSport La première journée de Charleroi esports a déjà offert quelques matches intéressants et des résultats surprenants.

Le plus grand tournoi esport jamais organisé en Belgique a officiellement ouvert ses portes ce vendredi 12 avril. Vitality (FR) a entamé sa marche en avant en l'emportant relativement facilement face à FrostFire (Malaisie) sur un score de 16-4 dans ces éliminatoires qui se déroulaient en BO1 (au meilleur d'un seul match). En finale de la poule A, ils ont retrouvé les Allemands de chez Sprout, vainqueurs de LDLC (FR) sur le score de 16-4. Vitality s'est imposé et s'est donc qualifié pour les demi-finales de l'événement, tandis que les 3 autres équipes tenteront de se sortir du loser bracket ce samedi.

Dans la poule B, la finale de poule a vu s'affronter deux équipes aux accents belges : Epsilon (BEL) contre GamerLegion (ALL) qui aligne les deux "stars" belges de la discipline, ScreaM et Ex6TenZ. Epsilon s'était dans un premier temps défait des Français de G2 (16-8) dans ce qui fut la plus grosse surprise de cette journée d'ouverture. GamerLegion, de leur côté, se sont sortis in extremis d'un affrontement très serré avec les Russes de Virtus.pro (16-14). En finale de poule, Epsilon a défait GamerLegion (16-11) et l'équipe belge s'est donc qualifiée pour les demi-finales qui se disputeront ce dimanche, juste avant la grande finale.

Au programme de ce samedi : FrostFire contre LDLC (le vainqueur affrontera Sprout pour une place en demi-finales) et G2 contre Virtus.pro (le vainqueur affrontera GamerLegion pour une place en demi-finales).

Pour information, l'entrée à l'événement est gratuite ce week-end en donnant le nom d'une équipe à l'entrée. Une bonne occasion de voir des équipes internationales d'un très haut niveau en compétition dans une salle ultra-équipée de toutes les dernières technologies. Le Dôme accueille les amateurs d'esport ces samedi et dimanche de 12h à 2h ! C'est le moment de soutenir l'esport belge !