La DH Community Cup by BetFirst , commencée il y a un peu plus de 3 semaines, a permis à 4 équipes originaires du Benelux d'être sélectionnées pour les Playoffs. Ceux-ci débuteront ce samedi et permettront à ces équipes qualifiées de rencontrer 4 grands noms de la scène Belge.

Lors du premier qualifier, 8 équipes se sont rencontrées et c'est l'équipe Belge "Soon" et l'équipe Hollandaise "Poggerz" avec le joueur D0CC qui se sont qualifiées !

© D.R

Près de 10 équipes se affrontées pour le deuxième qualifier et ce sont les @PHIWarhawks , et @SlickEU qui se sont à leur tour qualifiées. Les @PHIWarhawks , malgré leur élimination contre les Poggerz lors du premier qualifier, ont pu obtenir leur précieux sésame pendant cette manche en remportant la finale face aux @SlickEU sur un score de 16-8.


© BetFirst

Ces 4 équipes rencontreront 4 team PRO invitées par l'organisation :

  1. Club de Brugge eSports (Twitter),
  2. Sector one (Twitter) qui remplace 4Elements Esports annoncés au début de la compétition
  3. LowandLions (Twitter),
  4. mCon esports Rotterdam (Twitter).

Fait surprenant, l'équipe "Soon" a été absorbée en tant que "Academy" des Sector One entre les qualifiers et les playoffs. Notre partenaire, via JiDé, un des casteurs de Lan-Area, a d'ailleurs récemment interviewé le joueur belge BS à ce propos.

 
Il y aura donc un combat de renards ("des surfaces") dès le samedi au premier tour à en voir le bracket !

© D.R

Les matchs de samedi commenceront dès ce samedi 19h00 en BO1 avec un winner et un loser bracket. L'avantage de cette formule permet à une équipe perdante au premier tour de potentiellement prendre sa revenge en grande finale !


À noter que la finale du loser bracket et la grande finale du winner bracket seront castées sur notre chaîne twitch. Vous pouvez aussi y revoir les casts des deux premiers qualifiers où on peut voir ce genre de one tape deagle :


Il y aura du spectacle en perspective, d'autant plus que la grande finale se jouera en BO3 !

En espérant que ces 4 équipes challengers arrivent à égratigner un peu les équipes invitées ... On leur souhaite à tous bonne chance et on vous fixe rendez-vous ce week-end !