La scène compétitive de Valorant commence tout doucement à se mettre en place en Europe avec l'officialisation, certes au compte-gouttes, d'équipes dédiées au FPS tactique de Riot Games. Après les Ninjas in Pyjamas, c'est aujourd'hui au tour de la structure G2 Esports d'avoir enfin finalisé sa line-up !

Si l'on connaissait déjà la base de l'équipe depuis le mois de juin, la question du cinquième et dernier joueur restait cependant en suspens au sein de l'écurie. Cette dernière devant alors faire appel à un joueur supplémentaire afin de compléter sa line-up et ainsi pouvoir prendre part aux compétitions officielles. C'est d'ailleurs notre compatriote David "davidp" Prins qui a rempli ce rôle à merveille ces dernières semaines !

Il n'est donc aucunement surprenant de le voir intégrer l'équipe de manière officielle cette fois ! Il y rejoint Óscar "mixwell" Cañellas Colocho, Patryk "paTiTek" Fabrowski, Jacob "pyth" Mourujärvi et Ardis "ardiis" Svareniek et mettra désormais ses talents de joueur de "Sage" à disposition de sa nouvelle structure.

Le choix est plutôt logique de la part de G2 Esports puisque ces cinq joueurs ont déjà remporté ensemble le Vitality European Open (ainsi que sa qualification) suivi du WePlay! Invitational. La synergie semble être bonne au sein de ce groupe et les résultats plaident en ce sens !

Pour les connaisseurs de la scène CS:GO, le nom de "davidp" n'est pas inconnu puisque le Belge a roulé sa bosse sur le FPS de Valve avant d'effectuer un come-back sur Valorant. Actif depuis de nombreuses années, notre compatriote a écumé une quinzaine de structures, avec plus ou moins de succès. Des Brussels Guardians en 2014 à la Team Heretics en 2019, David aura su gravir les échelons petit à petit jusqu'à intégrer le subtop européen de sa discipline. Aujourd'hui, il semble bien parti pour continuer sur sa lancée avec Valorant !

© Fraglider

C'est donc le premier gros transfert d'un joueur belge de Valorant sur la scène esportive mondiale ! Celui-ci devrait évidemment en amener d'autres comme Adil "ScreaM" Benrlitom chez Team Liquid si l'on en croit la rumeur...

La prochaine sortie de l'équipe au complet se fera dès ce soir à l'occasion de la Mandatory.gg Cup et ses 15.000€ de cashprize. L'occasion de montrer aux meilleures écuries européennes engagées dans la compétition que G2 Esports est définitivement bien lancé vers la voie du succès.