C'était l'événement à ne pas manquer hier soir ! Le duel fratricide entre les deux structures belges, Defusekids et Sector One, a fini par tourner à l'avantage des premiers. Ils remportent donc leur ticket pour le Main Event de la compétition.

On connait désormais le nom des seize équipes qui disputeront le Main Event des European Masters 2020. Doté de 150.000€, il regroupe les meilleures structures du subtop européen et sert très souvent de rampe de lancement à la carrière de certains joueurs !

© Riot Games

Parmi des équipes telles que Schalke 04 Evolution, mousesports, Vodafone Giants, Movistar Riders, GamersOrigin, LDLC OL, Fnatic Rising, Team Singularity, AGO ROGUE, GamerLegion ... une structure belge sera de la partie ! Defusekids, actuel champion des Pays-Bas grâce à sa line-up néerlandaise, aura l'immense responsabilité de représenter le Benelux dans la compétition !

En effet, l'équipe est sortie victorieuse de son combat face à Sector One dans l'ultime rencontre de la phase de "Play-In". Après le gain de la première manche, Defusekids s'est fait surprendre dans la seconde en se faisant égaliser avant de puiser dans ses réserves et surpasser son adversaire dans le match décisif en ne lui laissant aucun kill dans la partie !

C'est la deuxième fois consécutive que la structure arrive à se hisser à ce niveau de la compétition. L'année dernière, suite à sa qualification acquise grâce à sa victoire de la Benelux Premier League, elle avait fini par réussir à accrocher un encourageant top9-12 derrière tous les favoris.

Cette année, la line-up semble plus affûtée que jamais et pourrait bien créer la surprise en faisant trembler l'un ou l'autre gros poisson de la compétition.