La compétition officielle en duo organisée par Epic Games s'est jouée ce week-end. Le Fortnite Winter Royale a réuni des milliers de joueurs sur console et PC durant trois jours et a récompensé la plupart d'entre eux !

C'est Noël avant l'heure pour les joueurs de Fortnite. Suite à son succès d'affluence, le Fortnite Winter Royale a augmenté son cashprize de sorte que 20.000 joueurs supplémentaires allaient toucher un prix de minimum 400$ ! Quand on sait qu'un tournoi par région a été organisé mais restant ouvert à tout le monde, les occasions de gagner un peu d'argent de poche étaient multiples !

Nous vous l'avions annoncé, plusieurs Belges allaient tenter leur chance et ainsi essayer d'embellir leurs fêtes de fin d'année. Deux d'entre eux ont réussi l'exploit d'accrocher le top 100 européen sur PC : Howard "Noward" Castiaux et Klaivert "Teeqzy" Dervishi. Respectivement en équipe avec Jérémy "4zr" Danget et Enzo "Lowless" Dupeyron, nos compatriotes auront su faire preuve de régularité durant tout le tournoi et ainsi s'assurer une place de choix au classement final.

© Epic Games

Noward et son équipier finiront 36ème pour 2.200$ alors que Teeqzy terminera lui à la 83ème place (1.400$). La politique d'Epic Games pour ce tournoi était de faire gagner de moins grosses sommes que d'habitude mais à beaucoup plus de joueurs. De quoi motiver la communauté des joueurs, professionnels comme amateurs.

Espérons que l'éditeur du jeu continue dans cette voie, afin de franchir une nouvelle étape dans la professionnalisation des joueurs !