Newzoo est le spécialiste de l'analyse de données concernant les nouvelles technologies et le sport électronique. Tout au long de l'année, la firme livre ses prédictions concernant différents domaines afin d'aiguiller les acteurs mondiaux sur les tendances passées et à venir.

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Malheureusement, et pour la première fois de son histoire, la firme a dû revoir ses estimations à la baisse pour les revenus esportifs de 2020. Initialement annoncé aux alentours de 1,1 milliards de dollars, rabaissé une première fois à 974 millions de dollars, ce montant est finalement dégradé à 950 millions de dollars. Un recul de 0,8% qui est, bien entendu, imputable à l'annulation de bon nombre d'événements esportifs un peu partout sur la planète.

Attention, Newzoo affirme cependant que cette baisse ne s'applique pas à la demande (consommateurs d'esport) ou à l'offre (organisateurs d'événements esportifs), mais simplement au report ou à l'annulation de la majorité des tournois et autres compétitions. C'est d'ailleurs le secteur de la vente de tickets et du merchandising qui a subi la plus grande perte (-50%).

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Partant du principe que les choses ne reviendront pas à la normale d'ici la fin de l'année, et en se basant sur différentes données fournies par ses clients ou récoltées au travers de recherches ciblées ainsi que via une analyse des entreprises actives sur le marché, la société hollandaise fait donc ce triste constat de régression.

Mais pas de panique ! Ce léger recul ne signifie aucunement la mauvaise santé de l'écosystème esportif. Au contraire, les audiences n'ont jamais été aussi fortes et la communauté aussi active sur internet ! Un retour à la normale est donc à prévoir dans les années à venir.

Newzoo annonce même une hausse de 15,5% d'ici 2023, ce qui signifierait un chiffre d'affaires global de près d'un milliard et demi de dollars !

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