eSport Le média urbain de la RTBF a lancé sa deuxième saison des Ciné Sessions lors d'une soirée spéciale Fortnite où les meilleurs joueurs belges se sont affrontés.

Les Ciné Sessions sont un concept lancé l'année passée par Tarmac et qui propose aux passionnés de jeux vidéo de se retrouver toutes les semaines au sein d'une salle de cinéma afin de s'affronter sur différents jeux. Une idée originale et qui a pour but de rassembler la communauté gaming de Belgique, souvent trop dispersée.

L'entrée y est gratuite et, comme on est au cinéma, les participants se voient également offrir du popcorn. Bref, tous les éléments sont réunis pour passer une chouette soirée de compétition amicale !

Pour le lancement de sa deuxième saison, Tarmac avait fait fort en prévoyant une soirée spéciale Fortnite. Pour fêter l'événement, les quatre meilleurs joueurs belges (Teeqzy, Noward, Adz et DRG) étaient invités à s'affronter afin de répondre à la question "Qui est le patron ?". Pour animer la soirée et arbitrer les débats, le streameur français Doigby, véritable animateur star dans la communauté Fortnite, avait quitté Paris et rejoint Bruxelles le temps d'une soirée de folie.

Avec un tel casting, il était évident que l'événement serait un succès. Et le public, particulièrement chaud et heureux d'être parmi les privilégiés (seules 500 places étaient disponibles et elles sont parties très rapidement) a su répondre à ce fabuleux casting en mettant une ambiance "à la belge" tout au long des deux heures de show. Entre deathrun, quiz, concours de précision ou, évidemment, Battle Royale, les invités se sont donnés à 100% pour le public dans une atmosphère sympathique entre ces quatre figures de la scène esportive belge.

Avec la participation de personnalités extrêmement connues de la communauté Fortnite, l'événement a également connu un large succès sur les réseaux sociaux et sur Twitch, où la chaîne de Doigby qui compte près de 500.000 suiveurs a accueilli le stream de la soirée, diffusée sur la chaîne Twitch de Tarmac

Après ce lancement en feu d'artifice, les Tarmac Ciné Sessions se prolongent tous les jeudis soir au Kinepolis de Bruxelles (jusqu'au 24 octobre) et au Kinepolis de Liège (du 7 novembre au 12 décembre). De nombreux jeux sont déjà annoncés (FIFA 20, Super Smash Bros. Ultimate, Teamfight Tactics, etc.). Toutes les informations se trouvent sur le site de Tarmac.