Les Marvel Knockout Super Series ont animé la scène esportive de Fortnite ces dernières semaines. Née d'une longue collaboration entre l'éditeur Riot Games et la célèbre maison d'édition américaine de comic books, Marvel, cette série de tournois a fait la part belle à de nombreuses franchises du MCU (Marvel Cinematic Universe).

© Riot Games

De Black Widow à Daredevil en passant par Venom, les joueurs ont eu l'occasion de collectionner de nouveaux skins de leurs héros préférés et de prendre part, au passage, à diverses compétitions estampillées Marvel.

Afin de terminer ce cycle en beauté, Riot Games a annoncé un tournoi de clôture doté d'un million de dollars ! Joué en ligne, cet événement final sera divisé en plusieurs zones régionales dont l'Europe. Les 500 meilleures équipes du Vieux Continent à l'issue de la compétition auront la chance de se partager de 600 à 4.000$ chacune, ce qui en fait la région la mieux dotée de la planète !

© Riot Games

Ce tournoi sera joué en duo et contiendra plusieurs étapes qualificatives par région. La première durera environ trois heures et permettra aux binômes de jouer un maximum de dix parties durant ce laps de temps. Les mille meilleures équipes au terme de cette première manche seront alors qualifiées pour la grande finale.

Celle-ci, jouée sous le même format, récompensera les meilleurs joueurs par des gains monétaires mais également, semble-t-il, par quelques surprises en jeu !

© Riot Games

Vous êtes de niveau 30 et vous avez activé la double authentification? Alors ne tardez pas à aller vous inscrire. La Super Cup, c'est déjà ce samedi 21 novembre 2020 !