La phase classique sur Counter-Strike : Global Offensive et Clash of Clans est désormais terminée ! Après des semaines de compétition, on connait enfin les équipes qualifiées pour les play-offs de cet ESL Benelux Championship !

Cette septième semaine de compétition a marqué la fin de la phase régulière de cet ESL Benelux Championship. Les quatre meilleures équipes de chaque jeu sont maintenant connues et ont gagné le droit de participer aux play-offs du championnat afin de se bagarrer pour le titre.

Sur CS:GO, il n'y avait déjà plus de suspense puisque les quatre premières places étaient déjà assurées. Cette ultime journée allait néanmoins servir à déterminer le classement final de ces quatre équipes.

Voici les résultats de la dernière journée CS:GO ainsi que le classement général final :

© ESL Benelux

© ESL Benelux

Nous aurons donc la chance de voir évoluer FWRD, Tenerifes Titans, Sector One et Reünie (devenu Defusekids) lors des play-offs.

Pour l'anecdote, c'est Jarne "kzealos" Van Ransbeeck qui aura aligné les meilleures statistiques parmi les joueurs réguliers de la compétition. Avec un ratio de 1,48 (149/101), il devance Bowen "Bowen" Tan (1,38 - FWRD) et Steven "blackie" Groeneveld (1,35 - FWRD).

Du côté de Clash of Clans, cette ultime journée de compétition aura été fatale à certaines équipes !

Voici les résultats de la dernière journée Clash of Clans ainsi que le classement général final :

© ESL Benelux

© ESL Benelux

La tension était palpable lors de cette septième journée puisqu'en cas de victoire, Activit-E Benelux avait l'occasion d'éjecter une équipe du top 4 et ainsi se qualifier à la dernière minute pour la phase de play-offs. Malheureusement pour la jeune structure belge, une défaite face à Proc va faire s'envoler tout espoir de qualification !

Ce sont donc Team Import, Pizza Hollandia, Proc et Sector One qui auront le privilège de s'affronter pour le premier titre de l'ESL Benelux Championship sur Clash of Clans.

Rendez-vous le 30 mai pour la phase finale du championnat CS:GO et le 31 mai pour Clash of Clans. Les rencontres seront bien entendu retransmises en direct sur la chaîne Twitch de l'ESL Benelux.