La phase de groupes du Spring Split des European Masters 2020 est terminée. Les deux structures belges engagées se sont qualifiées pour l'arbre final mais devront s'affronter pour remporter le ticket menant au Main Event de la compétition.

Sector One, vainqueur de la Belgian League, et Defusekids, vainqueur de la Dutch League, ont porté haut les couleurs de notre pays lors de la phase de poules de ces EU Masters !

© Riot Games

Versée dans le groupe C, la structure belge Defusekids a réussi l'exploit de terminer à la première place avec cinq victoires pour une défaite face à MAD Lions Madrid.

Sector One, officiant dans le groupe D, a eu un peu plus de fil à retordre mais à tout de même réussi à accrocher la deuxième place avec quatre victoires pour deux défaites (contre K1CK eSports Club).

La bonne nouvelle, c'est que ces deux équipes se sont qualifiées pour l'arbre final de ces "Play-Ins", ce qui signifie qu'elles ne sont plus qu'à une victoire de rejoindre le Main Event de la compétition ! Malheureusement, leur deuxième et première place en phase de poules vont les amener à s'affronter dans cette ultime rencontre qualificative !

© Riot Games

Ce qui signifie que nous aurons une structure belge à coup sûr dans la compétition principale, mais que cela en élimine une d'office dans le même temps.

Cela fait bien longtemps que nous n'avions plus connu de structures belges évoluant à un tel niveau et nous ne pouvons que nous réjouir de cette situation !

Rendez-vous ce soir, dès 21h00 sur la chaîne Twitch de Gamelux, afin d'assister au duel fratricide entre nos champions.