eSport Les deux Belges, malgré un bon parcours, n'ont pas réussi à passer les premières phases éliminatoires.

Alors qu'ils avaient bien amorcé leur compétition en sortant haut la main de leurs groupes respectifs, Stefano Pinna (PSV esports) et Gilles Bernard (LOSC esports) n'ont pas réussi l'exploit dans ces Playoffs PS4, dernière étape avant la grande finale de la FIFA eWorld Cup.

Opposé en 16e de finale à Vitaity Maestro, Gilles Bernard n'a rien pu faire, subissant une défaite 5-1 (score cumulé). Le Limbourgeois, qui était déjà très content et fier de sa qualification pour les Playoffs, a expliqué sur Twitter qu'il avait manqué trop d'opportunités (dont un penalty) quand l’efficacité de son adversaire a été déterminante. Le joueur de Lille se dit tout de même satisfait de sa saison et espère pouvoir bâtir sur celle-ci pour revenir plus fort l'an prochain.

Du côté de Stefano Pinna, la déception est peut-être moins grande. En effet, le numéro 1 belge et vice-champion du monde en titre a chuté en 8e de finale contre l'Argentin nicolas99fc, joueur du FC Bâle esport, archi-favori et vainqueur final de la compétition. Après une victoire 3-0 en 16e de finale contre AndoniiPM, Stefano Pinna a donc buté sur plus fort que lui, malgré un premier match de très bonne facture. Il s'est dit déçu de lui même mais très content de sa qualification pour la finale de la eWorld Cup, qui se déroulera le 4 août à Londres.

Les phases finales de la FIFA eWorld Cupe seront donc le dernier événement de l'année sur FIFA 19. Les meilleurs joueurs PS4 et Xbox One s'affronteront afin de déterminer le successeur du Saoudien Mossad "MSdossary" Aldossary et nouveau champion du monde.