La quatrième et dernière manche de la saison qualificative des Fortnite Champion Series (FNCS) se jouait ce week-end. De nombreux belges ont tenté leur chance afin de décrocher les ultimes tickets menant aux grandes finales PC et console/mobile.

La saison des FNCS en duo touche à sa fin. Entachée de nombreux problèmes techniques et d'une méta peu compétitive, la compétition n'aura pas laissé un grand souvenir aux nombreux participants. Ils étaient néanmoins des milliers chaque week-end à tenter leur chance pour décrocher une part des 50.000$ mis en jeu à chaque fois ainsi qu'un top20 synonyme de qualification pour les grandes finales.

© Epic Games

Ce dernier week-end était très important puisqu'en plus des qualifiés directs lors de chacune des manches, les 120 meilleurs au classement général final (toutes manches confondues) seront également envoyés en grande finale. Les quelques derniers points éventuels grappillés pouvaient donc s'avérer décisifs pour certains binômes.

Sur PC, on a une nouvelle fois pu compter sur le Belge Howard "Noward" Castiaux pour représenter notre pays. Après une phase qualificative et une demi-finale assurées, notre compatriote va réussir à se hisser à la dixième place de cette ultime manche.

Déjà qualifié grâce à sa bonne performance du week-end dernier, "Noward" s'est donc rassuré ce dimanche et devrait entamer la finale des FNCS Europe sur PC avec beaucoup de confiance.

© Cooler

On notera également la 42ème place finale d'un autre Belge : "Naekoz".

Sur console, un duo 100% noir-jaune-rouge a réussi à atteindre la finale de cette quatrième manche : "Nastyy" et "Casperinovic". Les deux jeunes garçons ont échoué à dix petits points de la qualification et ont dû se contenter de la 31ème place finale.

Rendez-vous du 17 au 19 avril afin de vivre les finales PC et console/mobile et encourager vos duos préférés !