Le Race at Home Challenge, championnat virtuel de Formule E organisé par la Fédération Internationale de l'Automobile, tenait sa sixième manche ce samedi sur le circuit de New York. Le Belge Stoffel Vandoorne, parti en pole position, y a signé sa première victoire dans la compétition !

Après une cinquième manche entachée par la polémique liée à la tricherie du pilote Audi Daniel Abt (qui a fait rouler un simracer professionnel à sa place), le championnat virtuel de Formule E a repris ses droits ce week-end avec sa manche new-yorkaise.

Une vingtaine de pilotes du championnat de Formule E se sont une nouvelle fois donné rendez-vous sur les tracés virtuels afin d'en découdre pour cette nouvelle manche du Race at Home Challenge. Se déroulant sur le circuit urbain de New York, cette nouvelle étape a une nouvelle fois vu notre compatriote, Stoffel Vandoorne (Mercedes), réaliser la pole position lors des qualifications.

La course, à nouveau quelque peu biaisée par l'absence significative de dégâts lors des collisions, a été maîtrisée de bout en bout par le pilote courtraisien. Aucun incident ne sera venu cette fois entraver le parcours de Stoffel, ce dernier s'offrant ainsi sa première victoire dans le championnat. Celle-ci est d'autant plus importante qu'elle lui permet de prendre la tête au classement général provisoire !

© Stoffel Vandoorne

Le podium a été complété par l'Allemand Pascal Wehrlein (Mahindra Racing) et le Britannique Oliver Rowland (DAMS). Malheureusement, l'autre pilote belge, Jérôme d'Ambrosio (Mahindra Racing) a une nouvelle fois été contraint à l'abandon.

Ce titre virtuel, ainsi que le meilleur tour en course, sont de bon augure pour notre compatriote, à seulement quinze jours de sa participation aux 24 Heures du Mans virtuelles !

Revivez ci-dessous l'intégralité du Grand Prix (simracers + pilotes de Formule E) :