La rentrée se prépare activement au sein des structures esportives. De limogeages en recrutements, les équipes s'activent plus que jamais sur le marché des transferts pour préparer au mieux la fin de saison.

C'est notamment le cas de la structure française Team MCES, connue chez nos voisins pour détenir deux centres dédiés à l'esport (Marseille et Aix-en-Provence) où se déroulent régulièrement des stages et autres bootcamps.

© Team MCES

Mais la Team MCES, c'est également plusieurs équipes compétitives dont une sur League of Legends où évolue le Belge Amaury "Moopz" Minguerche. La structure compte aussi plusieurs joueurs Fortnite de renommée nationale tels que Cyprien "Xsweeze" Dumonteil, Issam "Kouto" Taguine ou encore Alexandre "Andilex" Christophe.

Aujourd'hui, c'est sur Rocket League que la structure fait son grand retour avec l'annonce du recrutement d'une toute nouvelle line-up ! La scène du jeu de football automobile ne cessant de croître, et ce dernier passant free-to-play dans quelques jours, il était donc important qu'une écurie telle que la Team MCES soit à nouveau présente sur le titre de Psyonix.

Afin d'être immédiatement dans le coup, c'est vers un trio déjà formé que la structure s'est tournée pour son recrutement. Ce sont en effet les anciens Glory4Builders qui vont donc désormais représenter la Team MCES sur les terrains virtuels. Les Français Antonin "Hooups" Aoustin et "Tjester" seront toujours accompagnés de notre compatriote François "Artyrus" Authom.

C'est un sacré défi pour le Belge et ses équipiers. La Team MCES possède déjà un petit palmarès acquis par le passé avec notamment un podium lors de l'Altantic Lan 2019, un top3-4 lors des playoffs de la saison 4 des Rocket Baguette Rising Stars (RBRS), un top3-4 lors du FNAC Trophy et le titre en Esports Championships Premier League 2019. Il faudra donc être au moins à la hauteur des prestations d'antan !

Heureusement, les trois hommes vont très vite avoir la possibilité de faire leurs preuves puisque l'équipe participe en ce moment à l'Occitanie Esports 2020, un tournoi en ligne doté de 3.000€ et regroupant quelques solides concurrents ! Elle est actuellement en quart de finale du Loser Bracket et devra batailler dur pour espérer atteindre le podium de la compétition !