C'est un véritable coup de tonnerre qui s'est abattu sur la scène CS:GO professionnelle ! Après quatre ans de bons et loyaux services, le Français Kenny "kennyS" Schrub ne portera plus les couleurs de G2 Esports en compétition !

C'est ce qu'a annoncé la structure hier soir sur son compte Twitter. Si aucune autre raison que des discussions internes n'a fuité sur cette mise à l'écart, G2 Esports n'a cependant pas tardé à officialiser dans la foulée le retour d'Audric "JACKZ" Jug pour remplacer son ancien sniper.

Cette décision est d'autant plus inattendue qu'elle intervient à quelques jours seulement du début de la treizième saison de l'ESL Pro League ! Les joueurs ne vont donc bénéficier que d'un très court laps de temps pour réapprendre à évoluer ensemble dans le jeu.

L’idylle entre la structure et "kennyS" aura tout de même duré plus de quatre années, ce qui est relativement rare dans ce milieu ! Cette période aura permis au joueur de décrocher plusieurs titres majeurs comme la saison 5 de l'ESL Pro League en 2017, la DreamHack Masters Malmö la même année ainsi que la Champions Cup en 2019.

La saison passée, G2 Esports a également trusté les premières places en BLAST Premier : Spring et a atteint la deuxième marche du podium aux Intel Extreme Masters XIV. Ces bons résultats sont donc les derniers faits d'armes de "kennyS" en tant que joueur chez G2 Esports.

© HLTV

Kenny "kennyS" Schrub est désormais libre d'explorer de nouvelles options pour la suite de sa carrière, ce qui ne devrait pas laisser indifférent la majorité des structures professionnelles de CS:GO.

Reste désormais à voir si le jeune homme continuera sur sa lancée ou si ce dernier profitera de l'occasion pour changer d'air et se tourner vers la concurrence Valorant !