L'European Challenger League, deuxième division européenne des championnats officiels organisés par Ubisoft, a mélangé durant plusieurs semaines neufs champions nationaux, une équipe qualifiée ainsi que deux structures reléguées de la division supérieure.

En plus des 25.000€ mis en jeu, les équipes se sont surtout affrontées pour tenter d'accrocher un des deux tickets menant à la phase de relégation de l'European League.

© Ubisoft

Cette étape est primordiale pour les structures engagées puisque trois équipes (les deux finalistes de la Challenger League et le dernier de la précédente saison d'European League) auront la possibilité de s'y rencontrer afin de tenter de remporter un des deux tickets menant à la division reine de la discipline.

Parmi les douze équipes au départ de la Challenger League, un joueur belge était présent : Dean "Avaiche" Groenen. Le jeune homme (21 ans) porte fièrement les couleurs de GAMMA GAMING. Pour rappel, la line-up actuelle évoluait il y a peu chez LowLandLions avant de quitter la structure belgo-néerlandaise pour tenter l'aventure chez GAMMA GAMING.

Les douze équipes ont tout d'abord été réparties dans deux poules jouées en round-robin et en une manche gagnante (BO1). Seuls les quatre premiers de chaque groupe se qualifiaient alors pour les playoffs de la compétition.

GAMMA GAMING aura su brillamment tirer son épingle du jeu lors de cette étape en terminant deuxième du groupe A, avec trois victoires, un nul et une défaite.

© Ubisoft

Les huit rescapés se sont alors affrontés dans un arbre à élimination directe joué en trois manches gagnantes (BO3). Sachant que seuls les deux finalistes accédaient à la phase de relégation, l'erreur n'était pas permise pour les équipes encore en lice.

Si notre compatriote et ses équipiers vont remporter le premier tour 2 à 1 face à Homeless, ceux-ci se feront malheureusement éliminer en demi-finale, lors du match décisif. Une défaite 1 à 2 face à MnM Gaming qui prive GAMMA GAMING d'une chance d'intégrer l'European League la saison prochaine.

© Ubisoft

Ce sont donc MnM Gaming (vainqueur du championnat britannique) et Cowana Gaming (vainqueur des qualifications) qui auront la chance de se disputer l'une des deux places menant en European League !

Mais avant de pouvoir prétendre à une telle promotion, il leur faudra d'abord se départager lors d'une première rencontre décisive avant que le perdant n'affronte Rogue pour une ultime chance de qualification.