Les Rocket League Championship Series (RLCS) s'apprêtent à lancer leur troisième manche de la saison. Toujours divisée en quatre zones régionales (Europe, Amérique du Nord, Océanie et Amérique du Sud), la compétition va une nouvelle fois réunir la crème des équipes Rocket League autour d'un cashprize de plusieurs dizaines de milliers de dollars.

En Europe, ce sont trente-deux trios qui se disputeront les 100.000$ mis en jeu ! La grande majorité d'entre eux ont gagné leur place lors de qualifications passées, ce qui a offert une chance à des équipes d'un calibre moins important que les cadors de la discipline déjà en place.

C'est grâce à ce système que de nombreux joueurs belges ont pu décrocher le précieux sésame les menant à l'une des plus prestigieuses compétitions de leur discipline favorite.

On retrouvera donc au départ Wagner "Eversax" Benjamin avec son mix "Salut Edelweiss" mais également la structure belge Game Fist au complet avec nos compatriotes Bram "bramdeswaggerd" Cieters, Ilyas "PeaKy!" Janssens et Zeno "Compact" Sterkens. Un autre Belge sera également présent, dans l'ombre de l'équipe Triple Trouble qu'il entraine, Liam "Cha0s" De Cuypere.

Ils rejoignent donc Maëllo "AztraL" Ernst, notre meilleur représentant sur Rocket League et faisant partie des favoris à la victoire finale avec son équipe Oxygen Esports.

La compétition n'aura probablement jamais compté autant de joueurs belges dans ses rangs, ce qui prouve que notre scène nationale continue à évoluer dans le bon sens !

Cette troisième manche va se dérouler en trois étapes distinctes. Une première où les équipes seront réparties dans deux groupes différents, joués au meilleur des cinq manches (BO5) sous le format Team Swiss . Les huit premiers de chaque groupe se qualifieront alors pour l'étape du lendemain.

© Psyonix

Celle-ci se déroulera de la même manière que la première manche, mais dans une seule et unique poule cette fois. Les huit meilleurs atteindront alors les playoffs de la compétition et s'y affronteront dans un arbre à élimination directe jusqu'à élire le grand vainqueur de cette troisième étape européenne.

Rendez-vous donc ces 24 et 25 septembre sur la chaîne Twitch des RLCS afin d'encourager vos joueurs préférés !