Après des mois de compétition et deux Splits spectaculaires, la Belgian League s'apprête à clôturer sa première saison par sa grande phase finale !

Cet événement marquera également le retour des compétitions dans un lieu physique, puisque c'est la Proximus Softhouse à Bruxelles qui accueillera, malheureusement à huis clos, les demi-finales ainsi que la finale.

Tout au long de la saison, les équipes ont eu l'occasion d'amasser des points en fonction de leur classement final. Les quatre d'entre elles ayant récolté le plus d'unités au terme des deux Splits ont alors été invitées par les organisateurs à participer à la future grande finale nationale.

Ce sont donc Sector One (vainqueur des deux Splits), KVM Esports, Aethra Esports et le RSCA Esports qui se battront pour tenter de décrocher le premier titre officiel de champion de Belgique de la discipline.

© Belgian League

En plus du titre tant convoité, ce sont 10.000€ que les équipes auront la chance de se partager ! Afin de les récompenser de leur bonne saison, chacune d'elles repartira avec une plus ou moins grosse somme d'argent en fonction de leur place finale.

Le premier tour risque d'être explosif entre des Sector One qui ont montré quelques signes de faiblesse lors de la deuxième partie de saison et des joueurs de KVM Esports qui, au contraire, n'ont fait que monter en puissance au fil des journées.

L'autre rencontre opposera Aethra Esports au RSCA Esports, deux équipes à l'état de forme complètement différent ces dernières semaines et qui endosseront le rôle d'outsiders lors de cette ultime ligne droite.

© Belgian League

Impatient de connaitre le dénouement de la saison ? Alors rendez-vous le lundi 5 octobre dès 19h00 sur la chaîne Twitch de la Belgian League afin de suivre le premier duel au sommet entre Sector One et le KVM Esports !