C'était l’événement à ne pas rater en ce début d'année pour tous les passionnés de "Versus Fighting". La Capcom Cup, réunissant d'habitude les meilleurs joueurs de Street Fighter de la planète, n'aura finalement pas lieu !

Après de multiples reports en raison des restrictions sanitaires liées au coronavirus, les organisateurs ont finalement décidé d'annuler l'événement, lui qui était censé se dérouler dans le courant du mois de février à Punta Cana en République dominicaine.

Maigre consolation, une compétition en ligne tentera d'apaiser la déception des participants et des nombreux spectateurs orphelins de leur point d'orgue annuel. Tous les qualifiés seront donc invités à y participer du 20 au 21 février 2021, dans un format adapté à la situation. Ce dernier sera révélé un peu plus tard dans le mois sur le site du Capcom Pro Tour.

C'est la tuile donc pour les participants dont fait partie le Bruxellois Rabie "Takamura" Houmaid. Notre compatriote, qualifié dès son premier essai, devra donc manier son redoutable Akuma à distance. Les joueurs venant d'habitude du monde entier pour participer à la Capcom Cup, la question de la latence va très vite se poser et devrait être éludée par le nouveau format que proposera les organisateurs.

Il y a donc de grandes chances de voir un tournoi régional, voire continental, arriver en lieu et place de la traditionnelle Capcom Cup. Ce qui pourrait nous priver, nous Européens, de la présence du champion en titre, l'Américain Derek "iDom" Ruffin, ou d'autres prodiges des combos comme les Japonais Daigo "Daigo" Umehara et Kanamori "Gachikun" Tsunehiro ou encore l'Emirati Amjad "AngryBird" Al-Shalabi.

Il vous faudra donc encore patienter quelques semaines avant de pouvoir encourager "Takamura" dans le futur tournoi proposé.

Pour vous faire patienter, nous vous proposons de vous replonger aux côtés de notre compatriote lors de sa participation à l'EVO 2019 de Las Vegas à l'occasion de la série MINDSET tournée par Tarmac.