Chaque semaine, nous vous présenterons donc désormais notre rubrique "La Dernière Heure eSport" qui reprendra un résumé très condensé de l'actualité eSportive PRO des jours précédents.

Rainbow 6 : l
es Brésiliens de NiP (NDLR : une équipe suédoise au départ ) ont gagné la finale contre Team Liquid au Six Invitational. Cette compétition qui se déroulait cette année à Paris est l'équivalent du tournoi MAJOR sur CS ou encore des Worlds sur LOL.


LoL : les MSI se sont clôturés sur la victoire impériale des Chinois RNG qui ont battu les sud-coréens sur le score de 3-2. C'est d'ailleurs l'ADC des RNG, Chen « Gala » Weiqui, a été élu MVP (NLDR : Most valuable player - Homme du match ) de la compétition. Et ce n'est clairement pas une surprise au vue du support qu'il a fourni à son équipe.


LoL : on vous parlait du transfert possible d'Adam vers l'équipe Fnatic. La nouvelle a été confirmée sur le Twitter de Fnatic. Le montant du transfert avoisinerait finalement les 250.000 euros.


Rocket League : ce dimanche 23 Mai, l'équipe NRG a remporté La RLCSX Spring Major Nord-Américaine en battant les G2 Esport sur le score de 4 à 2.

En remportant ce championnat, NRG atteint le haut du classement nord-américain devant les équipes "Rogue" et "Team Envy" avec près de 300 points d'avance.


CS:GO : pour pallier à l'absence de tournois Major en 2020 et 2021 des suites de la pandémie, Valve propose d'organiser deux majors en 2022 et 2023.
À lire sur le site de HLTV

© D.R.

Belgique PRO : Le KAA Gent et LowLandLions s'associent dans un projet eSport commun.
Cette fusion amènera une structure plus forte aux deux parties sans que cela ne perturbe les compositions des équipes actuelles comme LoL & CSGO. Toutefois un joueur FIFA viendra compléter les rangs de l'organisation.