Cette semaine au menu de l'actualité eSport :

  1. CS:GO: Les équipes victorieuses des Qualifiers de la DH Community Cup by betFIRST
  2. RL : Des rumeurs autour de la création d'une équipe Rocket League pour La Karmine Corp
  3. RL : RLCS X : Les champions européens et américains sont connus
  4. Rainbow Six : R6 Major au Mexique
  5. FIFA : La beta de FIFA 22 bientôt disponible
  6. CS:GO : Un coach CS:GO blanchi des accusations de triche

1. CS:GO: Les équipes victorieuses des Qualifiers de la DH Community Cup by betFIRST sont connues

Les 15 et 22 juin derniers se disputaient les Qualifiers de la DH Community Cup par betFIRST.
Après 2 soirées diffusées sur le Twitch de la DH/Lan-Area, les équipes ayant la chance d'être qualifiées pour rencontrer les invités des séances Playoffs sont connues.

Les Poggerz et les Soon ont remporté les qualifiers du 15/6 tandis que Slick ESPORTS et PHIWARWAWKS furent les gagnants des sessions du 22/6.
Ils affronteront les équipes PRO ( club de Brugge eSport, 4elements, LowandLions et Sector One ) lors des playoffs du 3 et 4 juillet prochain, dont les demi finales et les finales seront retransmises sur notre Twitch.

Le stream du 22 juin est à revoir ici :

2. Des rumeurs autour de la création d'une équipe Rocket League pour La Karmine Corp

C'est le site de Team AAA qui nous l'apprend, l'équipe bien connue Karmine Corp, célèbre entre autre pour ses performances sur League of Legends, envisagerait de mettre sur pied une équipe PRO Rocket League. Rien de confirmé encore mais il faut dire que, comme on vous le disait récemment, le jeu prend énormément de place sur la scène compétitive actuellement, il est donc normal que d'autres grands clubs s'y intéressent.

© Karmine Corp

3. Rocket League : RLCS X : Victoire de Team Vitality en Europe et des NRG en Amérique du Nord

On vous le disait dans notre précédent article, les finales Rocket League Européennes et Américaines se disputaient le week-end dernier.
Les vainqueurs sont connus, il s'agit de l'équipe Française Team Vitality pour l'Europe, et les incontournables NRG pour l'Amérique du Nord.


4. Rainbow Six Major au Mexique

Entre le 16 et le 22 août, le Mexique accueillera les "August Six Major" dans le cadre d'une LAN avec à la clé un prize pool de 500.000$. Au vu du contexte pandémique actuel, le public ne sera néanmoins pas autorisé à assister aux tournois.

5. La beta de Fifa 22 bientôt disponible

Volontairement ( coup de pub ? ) ou non, l'info a fuité chez EA Sports et on sait désormais grâce à FutZone à quoi ressemblera l'affiche officielle du jeu ainsi que la taille de la version BETA qui devrait approcher les 39GB.
EA devrait annoncer officiellement les nouveautés de la version 2022 le 21 juillet prochain lors des EA Play Live.


7. CS:GO Un coach blanchi des accusations de triche qui pesaient contre lui depuis 2020

Anton “ToH1o” Georgiev, coach bulgare des équipes Outlaw et Windigo Gaming, avait été accusé, au même titre qu'une trentaine d'autre coach CS:GO de la scène compétitive, d'avoir utilisé un bug permettant au team leader de visualiser, durant un match, tous les joueurs ( adverses comme alliés ) évoluant sur la map. Certains avaient été banni à vie par Valve alors que Anton lui n'était condamné qu'à 10 mois d'exclusion. Il aura finalement eu gain de cause après avoir plaidé son cas auprès de l'ESIC, la commission d'enquête dédiée, en prouvant qu'il n'avait pas exploité ce bug lors des matchs pour lesquels il avait été suspecté de triche. 

© Anton “ToH1o” Georgiev