Cette semaine au menu de l'actualité eSport :

  1. Valorant : L'équipe Bref accuse de triche les Vodafone Giants lors de qualifications VCT
  2. Rocket League : Williams F1 participera au championnat Rocket League Championship Series RLCS
  3. CS:GO : Victoire des Complexity au Spring Sweet Spring 3
  4. League of Legends : Un évènement baptisé "Sentinelles de la Lumière" en approche
  5. FIFA : Nouvelles fuites sur FIFA 2022 ?

1. Valorant : Une équipe exige la disqualification des Vodafone Giants pour "triche"

Lors d'un match de qualifications VCT sur Breeze, 'Meddo' des Giants place une Cypher Spycam au sommet d'une balustrade, utilisant de cette manière un bug de la map. À cet endroit, les attaquants ne peuvent ni voir ni détruire cette caméra, mais les défenseurs ont une vue complète de l'entrée du site.
Un joueur de l'équipe Bref a alors exigé que RIOT intervienne pour dénoncer la pratique. Il faut savoir que le règlement stipule que l'utilisation de "bugs" est interdite.

On en parle d'ailleurs pas mal sur Twitter :


Néanmoins, il semble que l'équipe Bref n'ait pas eu gain de cause puisque la pratique n'a pas été déterminante dans la victoire des Giants.

2. Williams F1 participera aux Rocket League RLCS

L'équipe eSport de Williams F1 a annoncé qu'ils participeraient prochainement au championnat RLCS de Rocket League grâce à un partenariat établi avec "Resolve", une équipe ayant déjà fait ses preuves et ayant récemment remporté le championnat de la ligue britannique.
Une annonce intéressante et probablement pas anodine puisque la Formule 1 avait justement été mise en avant au sein du Jeu récemment.

3. CS:GO : Victoire des Complexity au Spring Sweet Spring 3

L'équipe américaine Complexity a remporté les Spring Sweet Spring 3 face aux Russes de Entropiq et empoche un joli cash prize de 40.000$


4. LoL : Evènement inédit en approche pour League of Legends, baptisé Sentinelles de la Lumière

Dans une vidéo récemment postée par les studios RIOT, on découvre Jessica Nam, productrice du jeu et Ambrielle Army, directrice de produit skins qui décrivent un nouvel évènement inédit appelé "Sentinelles de la lumière".
La date de parution de l'évènement n'a pas encore été communiquée. En attendant, voici la vidéo en question. Stay tuned !

5. FIFA : Nouvelles fuites sur FIFA 22 ?

De nouvelles infos auraient fuité sur le contenu du futur FIFA 22, avec des rumeurs sur l'apparition de nouveaux joueurs dans le jeu.
Alors que 9 icônes avaient déjà été divulguées, voici donc la liste des 6 nouveaux noms :

  • Abedi Pele
  • Jerzy Dudek
  • Higuita
  • Joe Cole
  • Tim Cahill
  • Robbie Keane