Cette semaine au menu de l'actualité eSport :

  1. LoL : Les joueurs pourront assister en présentiel aux finales du Championnat LCS
  2. Valorant : Deux noms de nouveaux Agents au coeur du code de Valorant
  3. Apex : Un hacker empêche les joueurs de lancer une partie
  4. Insolite : CS:GO : Un joueur trouve une astuce avec du fil dentaire pour faire des unscope à l'AWP

1. LOL : Les joueurs pourrront assister en présentiel aux finales du Championnat LCS

C'est le Prudential Center de Newark, aux USA dans le New Jersey, qui accueillera les deux derniers matchs de la finale cette année, un centre sportif de 19 500 places. 
Les qualifications débuteront le 28 août pour aboutir sur une phase finale regroupant 8 équipes. 
La grande nouvelle, c'est qu'après deux années de disette, conséquence de la crise du Covid, cette finale pourra se jouer avec la présence du public. 

© D.R.

2. Valorant : Deux noms de nouveaux agents au coeur du code de Valorant

Ce sont des Data Miners qui en auraient fait la découverte, les noms de deux nouveaux agents auraient été découvert dans les fichiers du jeu Valorant. 
Ces noms seraient Deadeye et Sprinter. Toutefois, comme le mentionne le tweet ci-dessous, rien n'indique qu'il ne s'agit pas ici d'un troll de Riot. 

3. Apex : Un Hacker empêche les joueurs de lancer une partie

Le 4 juillet dernier, les joueurs APEX ont eu la mauvaise surprise de ne pas pouvoir lancer leur jeu favori. Et pour cause, un hacker avait décidé de remplacer les cartes du jeu par un lien menant vers le site SaveTitanfall, un site dédié au sauvetage d'un jeu sorti il y a plusieurs années mais rempli de bugs encore aujourd'hui. De nombreux joueurs supplient Respawn depuis près de 3 ans, l'éditeur du jeu, de corriger ces problèmes. 


4. Insolite : CS:GO : Un joueur trouve une astuce avec du fil dentaire pour faire des unscopes à l'AWP

Si vous êtes habitué du réseau social Tik Tok , vous l'avez sûrement vue passer. Une vidéo CS:GO montrant un joueur faire des unscopes à l'AWP grâce à un bâton de fil dentaire. 
On était habitué sur la scène, et ce depuis les premières heures de CS au morceau de scotch ou au point de crayon sur l'écran, mais ici à en juger par la vidéo, la technique semble redoutable.