Afin de pouvoir participer à la saison 1 des Overwatch Contenders 2020, la franchise "Paris Eternal" a ouvert ses portes à une deuxième lineup. Sous le nom d'Eternal Academy, cette dernière sera chargée de se qualifier pour les Contenders, l'antichambre de l'Overwatch League.

L'Overwatch League est le championnat officiel de la discipline. Fonctionnant sous forme de franchises, il regroupe seize équipes du monde entier et fait s'affronter les meilleurs joueurs de la planète. Compétition reine du FPS de Blizzard, elle possède sa propre division inférieure appelée "Contenders". À titre de comparaison, on pourrait dire que cette dernière regroupe le subtop d'Overwatch et sert de vivier aux franchises professionnelles, ces dernières pouvant ainsi dénicher de nouveaux talents ou se séparer d'anciens titulaires moins performants.

© Blizzard

Deux Belges font partie de la division reine : Alexandre "SPREE" Vanhomwegen pour les Houston Outlaws et Andreas "Logix" Berghmans pour les Toronto Defiant. Il s'agit là de nos deux meilleurs représentants depuis quelques années maintenant, et de deux piliers importants de notre équipe nationale sur Overwatch !

La petite nouveauté cette année est l'arrivée d'un autre de nos compatriotes dans l'une des seize franchises professionnelles : Fabio "AFoxx" Veigas (support). Il vient en effet d'être enrôlé par "Paris Eternal" mais reversé dans la lineup "Academy" destinée aux Contenders. Le Belge est un habitué de cette compétition puisqu'il y participe depuis deux ans avec son ancienne équipe "Angry Titans". Il a d'ailleurs remporté la saison 1 en 2019 et y a comptabilisé plusieurs podiums au cours de sa carrière. C'est donc un sacré bond en avant qui est opéré là par notre compatriote, s'offrant ainsi une réelle chance d'intégrer un jour le noyau principal de la structure et ainsi participer à l'Overwatch League.

© Eternal Academy

La première mission pour lui et ses équipiers sera de se classer dans les quatre premiers du tournoi de placement de l'Overwatch Contenders. Cela leur permettra alors d'attaquer directement la compétition avec le rang de "Contenders", sans devoir passer par une étape intermédiaire offrant une seconde chance de se qualifier en tant que "Trials". Leur premier match se jouera le 17 janvier prochain face à "Shu's Money Crew EU", huitième de l'édition précédente.

Le championnat offrant 175.000$ de cashprize au total, une place directe est très importante pour les équipes engagées. Fait amusant, AFoxx pourrait retrouver son ancienne équipe en demi-finale du tournoi de placement. De quoi ajouter un peu de piment à la rencontre...