Le sport électronique compte un club de football professionnel en plus dans ses rangs. La "Vieille Dame" a en effet officialisé aujourd'hui l'arrivée de trois joueurs sur Pro Evolution Soccer.

Konami Digital Entertainment a dévoilé aujourd'hui le nom des dix clubs de football professionnels qui participeront à la saison 2019/2020 de son eFootball League. Chacun de ces clubs devra se munir avant le début de la saison d'une équipe de trois joueurs afin de les représenter tout au long de l'année.

Exit donc les structures classiques, le concurrent direct de la licence d'EA Sports a misé sur un tout autre concept pour sa compétition phare. Et au vu des équipes annoncées, le spectacle risque d'être grandiose ! Le FC Barcelone, Manchester United, le Bayern de Munich, la Juventus, Arsenal, le Celtic, l'AS Monaco, Schalke 04, Boavista et le FC Nantes vont donc se disputer le titre de meilleur club virtuel sur PES 2020.

© Konami Digital Entertainment

Joué en trois contre trois, le championnat débutera ce 14 décembre à Barcelone en Espagne. Cette étape lancera la phase régulière de la compétition qui durera neuf journées. Chaque rencontre sera jouée en deux matchs, chacun rapportant trois points en cas de victoire et un point en cas de match nul. Les six clubs en tête à la fin de la phase régulière se qualifieront alors pour la phase finale à élimination directe.

« Nous vivons un moment incroyablement passionnant pour l’avenir de l’esport, et plus particulièrement de l’eFootball. Avoir sécurisé la participation de 10 clubs de football parmi les plus connus au monde est une preuve de la qualité d’eFootball PES 2020 et de sa capacité à créer de nouveaux types de liens entre les clubs et leurs fans. Avec des équipes authentiques et des joueurs professionnels, eFootball.Pro promet d’être captivante. » Jonas Lygaard, Senior Director Brand & Business Development chez Konami Digital Entertainment.

En plus de ce championnat, les équipes seront également amenées à participer à l'eFootball Open. Il s'agira d'un tournoi ouvert à tous où les joueurs inscrits auront l'occasion de représenter leur club de coeur dans une compétition parallèle divisée en trois catégories : basique, intermédiaire et expert. Des matchs toutes les deux semaines seront prévus et les joueurs désignés pour officier dans la catégorie "Expert" auront la chance de se qualifier pour des finales régionales puis mondiales.

Dernière bonne nouvelle : ce tournoi Open sera jouable sur PES 2020 Lite, la version free-to-play du jeu ! Pour vous inscrire, suivez ce lien .

Suite à toutes ces annonces, la Juventus a officialisé les trois joueurs qui la représenteront lors de ces événements : Ettore "Ettorito" Giannuzzi (double champion du monde de la discipline), Luca Tubelli (champion du monde COOP) et Renzo Lodeserto (vice-champion d'Europe en titre).

Une "squadra" plus qu'impressionnante et qui devrait sans trop de problèmes se mêler à la bagarre pour le titre final !

© Juventus