Quelques mois après s'être doté d'un effectif "Club Pro" sur FIFA20, le club de football de D1 Amateur vient d'annoncer son expansion vers le mode classique du jeu. Deux joueurs vont désormais représenter les "Loups" sur la scène compétitive en un contre un.

La Louvière Centre a été la première équipe belge professionnelle à s'attacher les services d'une quinzaine de compétiteurs afin d'évoluer sur la scène "Club Pro" de FIFA20.

Pour rappel, ce mode de jeu est très différent du un contre un classique puisque chaque joueur réel va créer son propre avatar dans le jeu et ne contrôlera que lui lors des matchs. À l'instar d'un match de football normal, ce sont donc 22 acteurs qui s'affrontent sur les terrains virtuels, chacun avec son propre joueur et son propre rôle.

Actuellement première en VPG Premier South et après une participation à l'Esport Football League (EFL), l'équipe de La Louvière Centre commence à se faire un nom sur les terrains virtuels européens. Fort de cette expérience, le club franchit aujourd'hui une nouvelle étape en se liant à deux joueurs pour le représenter dans les compétitions classiques, en un contre un.

Si tous les clubs de Pro League possèdent aujourd'hui de tels joueurs, c'est beaucoup plus rare de voir un club de football d'une division inférieure s'investir autant dans le sport électronique. Espérons que cette nouvelle initiative donne des idées à d'autres équipes !

La branche esportive du club, appelée La Louvière eFoot, a donc officialisé ce mardi l'arrivée du Belge Raphaël Hackin et du Français Julien Montredon dans ce nouveau rôle. Les deux hommes connaissent bien la maison puisqu'ils évoluent déjà avec l'équipe en "Club Pro". Chacun aura désormais la mission de représenter ses couleurs dans son pays d'origine, le club s'offrant ainsi une visibilité sur la scène compétitive belge et française.

© La Louvière Centre

Raphaël n'est pas inconnu en Belgique puisqu'il a notamment représenté Saint-Trond en Proximus ePro League lors de la saison 2018-2019. Il y avait d'ailleurs atteint une belle huitième place finale. Il a également quelques victoires dans des tournois régionaux à son actif et possède un record à 27 victoires en FUT Champions.

Julien, son collègue marseillais, n'a pas encore le même palmarès mais revendique le même record que Raphaël en FUT Champions. Il a également atteint les quarts de finale dans les qualifications de l'Olympique de Marseille pour une participation à l'Orange eLigue 1.

En plus de représenter les "Loups" dans différents tournois, les deux jeunes hommes ont également l'objectif de faire découvrir l’esport au sein du club, en participant par exemple à des sessions de jeu contre des joueurs ou des  fans du matricule 213.