C'était annoncé de longue date, c'est aujourd'hui officiel ! La société belge META, en partenariat avec Ubisoft, a présenté cette semaine sa future compétition phare : la Rainbow Six Siege Benelux Cup. Ce nouveau championnat, doté de 10.000€ de cashprize, sera gratuit et ouvert à toutes les équipes du Benelux !

Afin d'offrir une chance à toutes les structures souhaitant prendre part à la compétition, deux tournois de qualification (BO1) seront organisés et qualifieront les quatre meilleures équipes de chacun d'eux pour une ultime étape jouée au meilleur des trois manches (BO3). Trois tickets ouvrant les portes de la compétition principale seront théoriquement distribués aux équipes ayant atteint le podium de ces qualifications.

Ces trois qualifiés rejoindront alors les quatre meilleures équipes de la Rainbow Six Benelux League ainsi que le vainqueur de la JBL Cup. Au total, ce sont donc huit équipes qui s'affronteront dans deux poules différentes jouées sous le format GSL. Les deux meilleures équipes de chaque poule se retrouveront alors en grande finale de l'événement afin de se disputer le titre et tenter d'arracher les 4.000€ promis au vainqueur.

© Ubisoft

Le planning de cette Rainbow Six Siege Benelux Cup devrait ressembler à ceci :

  • Qualifier #1 : 24 et 25 septembre 2020
  • Qualifier #2 : 1er et 2 octobre 2020
  • Playoffs #1 : 8 octobre 2020
  • Playoffs #2 : 9 octobre 2020
  • Main Event : du 26 octobre au 18 novembre 2020

La compétition sera bien entendu entièrement disputée en ligne, commentée et diffusée en direct sur la chaîne Twitch de l'organisation !

© Ubisoft

Les inscriptions pour les qualifications ne sont pas encore ouvertes mais sont déjà disponibles à cette adresse. Les places risquent d'y être limitées, il vous faudra donc être réactifs dès l'ouverture de celles-ci !