Organisée par la société flamande 4Entertainment, la Victory Lan s'est tenue ce week-end au Flanders Expo et a fait la part belle à de nombreuses disciplines : CS:GO, LoL, Rocket League, Hearthstone, Battalion 1944, ...

La Victory Lan est devenue au fil du temps un rendez-vous incontournable du nord du pays. Soutenue par GameForce et propulsée par 4Entertainment, la lan propose une multitude de tournois différents, parfois sur des disciplines que l'on a peu l'habitude de voir en Belgique.

Cette année, c'est Battalion 1944 qui était la tête d'affiche de l'événement. En partenariat avec le studio développeur du jeu Bulkhead Interactive, un tournoi international a été proposé aux joueurs. Pas moins de 25.000€ ont été mis en jeu pour l'occasion !

La Victory Lan faisait également office d’ultime étape du RIV4L LAN Tour. Quatre tournois, pour un prizepool total de 10.000€, ont été organisés afin de distribuer les derniers points de la saison. C'est donc sur Counter-Strike : Global Offensive, League of Legends, Rocket League et Hearthstone que cette étape s'est déroulée.

© Victory lan

Afin que la fête soit totale, des tournois funs et une multitude d'activités annexes ont été proposées aux spectateurs.

Voici les différents podiums :

CS:GO

  1. Highrollers
  2. Nodachi
  3. Nguvu

League of Legends

  1. Sector One
  2. mCon Esports
  3. Aethra Esports

Rocket League

  1. mCon Esports
  2. Goskilla
  3. Aethra Esports

Hearthstone

  1. Sjoesie
  2. Insania
  3. Streetja24

Battalion 1944

  1. Game Agents
  2. Sector One
  3. Endpoint / London Esports

Au terme de la saison, c'est Aethra Esports qui remporte le RIV4L LAN Tour sur League of Legends. La structure mCon réalise, elle, l'exploit de remporter le circuit sur les trois autres disciplines !