Maëllo "AztraL" Ernst et Oxygen Esports, c'est terminé ! C'est ce qu'a annoncé l'écurie américaine quelques jours avant le début de la nouvelle saison des Rocket League Championship Series (RLCS). C'est d'ailleurs, en réalité, tout le roster Rocket League qui a été remercié par la structure !

Les Français Victor "Ferra" Francal et Thibault "Chausette45" Grzesiak, accompagnés de notre compatriote et coachés par Julie "Moon Phases" Combes, officiaient pour Oxygen Esports depuis le mois de mai 2020.

Le trio, sans jamais avoir réussi à ramener un trophée à la maison, a tout de même enchainé des résultats convaincants tout au long de l'année dont une deuxième place au Rocket Baguette : Summer Grand Prix et de multiples secondes places au tournoi européen The Grid.

Malheureusement, cette succession de podiums ne semble pas avoir convaincu la structure. Ou peut-être est-ce la distance entre son équipe européenne et le siège de l'organisation. Quoi qu'il en soit, Oxygen Esports a décidé, il y a quelques jours, de libérer ses joueurs pour la suite de la saison.

Le trio franco-belge, sans foyer mais avec une place assurée en RLCS, n'a pas mis bien longtemps avant de retrouver de nouvelles couleurs à représenter pour la saison à venir. C'est chez Solary qu'évolueront désormais les joueurs.

La structure française, en manque de résultat ces derniers mois sur Rocket League (hormis une victoire au Monaco Gaming Show), a fait la bonne opération de ce début d'année en s'offrant les services d'une équipe performante, lui permettant dans le même temps d'intégrer de manière pérenne les RLCS.

Une inconnue plane néanmoins sur ce transfert. Dans la communication de la structure et des joueurs, il semblerait que la line-up n'ait été contractée que pour une seule mission à ce jour : le Spring Split des RLCS. Seul l'avenir nous dira si cette idylle pourra se prolonger après la compétition.

Les choses ont en tout cas débuté de la meilleure des manières pour notre compatriote puisque lui et ses équipiers ont déjà enchainé deux victoires dans le championnat (face à la Team Vitality et à Alpha AF), ce qui les place en tête du classement provisoire de leur groupe !