La saison officielle d'Hearthstone a enfin donné son coup d'envoi ce week-end à l'occasion de la première étape de l'Hearthstone Masters Tour.

Joué en ligne pour des raisons devenues évidentes de sécurité sanitaire, le circuit officiel de la discipline sera composé cette année de six manches, portant toutes des noms de ville provenant de l'univers de Warcraft.

Ce week-end avait donc lieu le premier arrêt virtuel dans la belle ville d'Ironforge (devenue Forgefer dans la version française). Près de 400 joueurs y ont déposé leur valise pour trois jours (pour les meilleurs) de compétition intense.

Trois Belges ont su s'y faire une place : "SupoZitWar" (Loud Esport) et "Floki" qualifiés grâce à leur bon classement en jeu et Michaël "Maverick" Looze (Solary) sorti d'une des centaines de qualifications organisées en amont du tournoi.

Si le noir-jaune-rouge a eu bien du mal à briller la saison passée sur le Masters Tour, les choses semblent avoir évolué cette saison ! Outre la 239ème place finale de "SupoZitWar" avec quatre victoires pour cinq défaites, on notera surtout l'accession au top 8 de nos deux autres compatriotes !

Dans la première phase de rondes suisses, "Floki" a même réussi l'exploit de terminer invaincu avec neuf succès en autant de rencontres ! C'est le seul joueur à être parvenu à garder son invincibilité à ce moment de la compétition. Une première place qui lui a permis d'entamer les playoffs avec le statut de tête de série numéro un.

Malheureusement, après un succès 3 à 2 face au Russe Grigorii "Noflame" Adamov lors de son huitième de finale, le Belge va se faire éliminer au tour suivant en s'inclinant 2 à 3 face à l'Italien Marco "Turna" Castiglioni (Exeed Esports).

Mais les performances belges ne se sont pas arrêtées à ce magnifique top5-8 ! Le Belge de chez Solary, Michaël "Maverick" Looze, va faire encore plus fort que son collègue en atteignant la finale de l'événement !

© Blizzard Entertainment

Après sa onzième place lors de la première phase (sept victoires pour deux défaites), notre compatriote a enchaîné les succès dans l'arbre final : 3-0 contre "CaelesLuna" (Canada), 3-2 contre "Sidi" (Grèce) et 3-0 contre Masaya “Trahison” Sasaki (Japon). Un sans faute qui a permis à notre compatriote d'atteindre l'ultime duel de cet Hearthstone Masters Tour Ironforge.

Malheureusement, la fatigue de ces trois jours de compétition et le niveau de jeu proposé par son adversaire du jour, le Chinois Huang “Xiaobai” Dehui (KaiZi Gaming), auront eu raison de "Maverick". Un revers sec, 0 à 3, va éteindre définitivement les espoirs de titre pour le joueur belge.

Ce dernier termine tout de même à une excellente seconde place, ce qui lui permet de repartir avec 17.000$ en poche et 19 points au classement général des Grand Masters.

© Blizzard Entertainment

Ce résultat gomme également une saison 2020 compliquée pour le joueur de chez "Solary", ce dernier n'ayant pas réussi (jusque-là) à faire briller ses couleurs en Masters depuis son arrivée dans la structure française.

C'est aujourd'hui chose faite, bravo à lui !