Le tournoi Street Fighter V organisé par Tarmac a opposé seize compétiteurs du Benelux, ce samedi, lors de sa phase finale. Notre meilleur représentant de la discipline, Rabie "Takamura" Houmaid, a fait honneur à son rang de favori en s'imposant en finale face à un autre Belge : Kamal "Kenpachi" Osaid.

Le "Benelux Invitational" est un tournoi Street Fighter V organisé par la plateforme digitale de la RTBF destinée aux 15-25 ans : Tarmac. Organisé en collaboration avec Orange, il était doté de 2.000€ et a rassemblé quelques-uns des meilleurs joueurs des Pays-bas, de la Belgique et du Luxembourg.

Une qualification préalable et ouverte à tous a permis à Younes "CCL" Lazaar, Michael "Nightcross Vander Biest, Ismail "Kojackkira" Al Mokhlis et "Ditn" de rejoindre les douze joueurs invités par l'organisation afin de participer à la phase finale de la compétition.

Celle-ci a d'abord réparti les combattants dans quatre poules différentes où chaque participant a eu l'occasion d'affronter tous les joueurs de son groupe. Au terme de chaque journée de compétition (une par poule), les deux meilleurs joueurs au classement atteignaient alors la phase de play-offs. Le format du tournoi se transformait alors en un arbre à double élimination joué en BO5.

Les favoris à la victoire finale n'auront pas tremblé lors de la phase de groupes et se sont logiquement retrouvés lors des play-offs.

© Tarmac

Rabie "Takamura" Houmaid, grand habitué des tournois internationaux et considéré comme l'un des meilleurs joueurs d'Akuma au monde, a su utiliser à bon escient son expérience et tout son savoir-faire afin de se qualifier facilement pour la grande finale de ce "Benelux Invitational".

Il y a retrouvé un adversaire "surprise" en la personne de Kamal "Kenpachi" Osaid. Le Belge a fait preuve d'un niveau relevé tout au long du tournoi, et malgré un passage par le Looser Bracket, il a réussi à se payer le scalp de joueurs tels que Muhammed "Momi" Berk, Lionel "Kashama" Bolly ou encore Younes "CCL" Lazaar (ancien joueur professionnel chez mousesports et co-organisateur du Brussels Challenge).

Duel 100% belge donc pour cette finale entre l'Akuma dévastateur de "Takamura" et le Sagat en embuscade de "Kenpachi". Seul le vainqueur remportant le prix de 2.000€, la pression s'annonçait presque insoutenable chez les deux joueurs !

Les deux adversaires se sont livrés un combat intense, chacun se rendant coup pour coup. "Takamura" finira par marquer les deux premiers points de ce BO5  avant de subir un abandon de la part de "Kenpachi" lors de l'ultime rencontre alors que ce dernier était mené 1 à 0 dans cette manche.

© Tarmac

Fin de tournoi un peu amère donc pour les spectateurs mais qui n'enlève rien à la nouvelle démonstration de force proposée par "Takamura". Il marque là sa domination sur la scène du Benelux et montre à ses adversaires qu'il faudra compter sur lui pour la fin de la saison internationale !