Rappelez-vous, la mauvaise nouvelle était tombée en début d'année : la Capcom Cup, la plus prestigieuse des compétitions dédiées à Street Fighter, avait été annulée et remplacée par un événement joué exclusivement en ligne.

Celui-ci, sobrement appelé "Finale du Capcom Pro Tour 2020", a donc réuni ce week-end les vingt-quatre combattants qualifiés pour la Capcom Cup dans des matchs de gala répartis en fonction des différentes zones régionales des concurrents (latence oblige). Un seul match attendait donc les joueurs, avec en ligne de mire un titre de champion régional et 5.000$ à la clé.

Si ce format n'a pas offert le même spectacle que d'habitude, les amateurs de "Versus Fighting" ont néanmoins pu assister à des duels d’exception tels que Daigo "Daigo" Umehara contre Kanamori "Gachikun" Tsunehiro pour la zone Asie de l'Est, Olivier "Luffy" Hay contre Arman "Phenom" Rabiee Hanjani pour l'Europe ou encore notre compatriote Rabie "Takamura" Houmaid face à DC "Infexious" Coleman pour l'Europe de l'Ouest.

© Capcom

Bien que déçus de ne pas pouvoir disputer la Capcom Cup en LAN cette année, les joueurs se sont tout de même donnés à fond dans cette compétition. Plus que l'argent, c'est une question d'honneur qui était en jeu pour les compétiteurs. Douze titres régionaux étaient tout de même à gagner et chacun est arrivé bien affûté afin de montrer son meilleur niveau au monde entier.

C'est notamment le cas de "Takamura" qui a une nouvelle fois brillé lors de ce combat. Joué au meilleur des sept manches (BO7), le Bruxellois et son "Akuma" auront su prendre le meilleur sur le "Zeku" adverse ! La rencontre a été intense, indécise et s'est terminée en apothéose par un ultime coup de poing dévastateur de notre compatriote, alors qu'il ne lui restait qu'un millimètre de barre de vie !

Un succès 4 à 2 qui confirme un peu plus la bonne forme actuelle de notre meilleur représentant sur Street Fighter V. Frustrant, car un exploit en Capcom Cup était tout à fait envisageable avec le niveau de jeu affiché par Takamura dans ce match !

C'est en tout cas plus qu'encourageant pour la saison à venir et une nouvelle qualification en Capcom Cup n'est pas à exclure pour notre compatriote.

Voici le reste des résultats de cette finale du Capcom Pro Tour :

© Capcom