Santino "Gomfi" de Meulenaere n'est pas le plus connu des joueurs belges à évoluer sur Rainbow Six Siege. Pourtant, notre compatriote, âgé de 23 ans, possède une carte de visite qui ferait pâlir la majorité des fans du FPS tactique d'Ubisoft !

Des passages chez Defusekids, ENCE eSports, mousesports et GiFu eSports lui ont ouvert les portes de la compétition nord-américaine avec un contrat paraphé en septembre 2019 en faveur de la structure américaine Soniqs.

Malheureusement, ce transfert n'a jamais amené les titres espérés à notre compatriote et à part un maigre top3-4 lors du championnat national 2019, Soniqs n'aura jamais réellement réussi à s'imposer sur la scène locale comme internationale.

La non-qualification de la structure au Six Invitational 2020 semble avoir donné des envies d'ailleurs au joueur belge, un nouveau défi semblant alors nécessaire pour relancer sa jeune carrière.

C'est donc un virage à 360° qu'a effectué "Gomfy" cette semaine en annonçant son retour sur le Vieux Continent pour la saison à venir. C'est désormais sous les couleurs noires et blanches de la Team Secret qu'il évoluera cette année !

Son adaptation va néanmoins devoir être rapide car l'équipe s'apprête à affronter G2 Esports, champion d'Europe en titre de la discipline, dans moins de dix jours à l'occasion de la première journée de l'European League 2021 ! Compétition dans laquelle la structure avait terminé à la septième place la saison dernière.

Voici la composition complète de l'équipe :

  • Fynn "Drvn" Lorenzen (Allemagne)
  • Kevin "Prano" Pranowitz (Allemagne)
  • Vincent "Hife" Finkenwirth (Allemagne)
  • Alex "SlebbeN" Nordlund (Finlande)
  • Santino "Gomfi" de Meulenaere (Belgique)