Le championnat nord-américain officiel de Riot Games, les League of Legends Championship Series (LCS), s'est terminé en apothéose ce dimanche avec sa grande finale opposant Cloud9 à FlyQuest.

La saison printanière des LCS a clôturé, hier soir, des semaines de compétition acharnée par sa grande finale opposant les deux meilleures équipes de ce Spring Split 2020. En plus du titre tant convoité, 200.000$ ainsi qu'un ticket pour le Mid-Season Invitational 2020 étaient en jeu !

Au terme d'une saison maîtrisée de bout en bout, la structure américaine Cloud9 a balayé FlyQuest 3 à 0 lors de cette grande finale. Le Belge Yasin "Nisqy" Dinçer et ses équipiers ont battu des records lors de ce Spring Split en ne perdant que deux manches sur toute la saison ! Cloud9 lève ainsi le trophée pour la troisième fois de son histoire après ses titres en 2013 et 2014.

La domination de l'écurie américaine aura été sans partage puisqu'en plus du titre final, elle a réussi l'exploit de placer tous ses joueurs dans l'équipe type de la compétition, la "All-Pro Teams". Les titres individuels ont également atterri dans l'escarcelle de Cloud9 avec le titre de meilleur coach pour Bok "Reapered" Han-gyu et de MVP pour Robert "Blaber" Huang.

Pour l'anecdote, le carry AD de l'équipe, Jesper "Zven" Svenningsen, est devenu le premier joueur de l'histoire à avoir remporté un titre en LCS et en LEC ! Il a ainsi été au sommet des deux compétitions phares de Riot Games et aura laissé une trace sur deux continents différents.

La question qui se pose maintenant est la suivante : qui pourra arrêter notre compatriote et ses équipiers dans leur course au titre mondial?