Le Brussels Challenge vient de recevoir la consécration suprême de la part de Capcom : il devient un "Premier Event" et ouvrira le Capcom Pro Tour 2020.

Le Brussels Challenge, fondé par les Belges Younes "CCL" Lazaar et Anas "Keftaroz" Houmaid, est le plus gros événement belge dédié aux jeux de combat. Créé en 2017, il a su très vite se faire un nom sur la scène mondiale et a attiré au fil des saisons les meilleurs joueurs de la planète !

Principalement orienté sur la licence Street Fighter, le Brussels Challenge se veut être une fête du "Versus Fighting" et s'ouvre de ce fait à d'autres disciplines : Tekken 7, Soul Calibur 6, Guilty Gear Xrd Rev 2, ...

© Steam

Devenu au fil du temps l'un des tournois les plus réputés d'Europe, le Brussels Challenge aura l'honneur cette année d'ouvrir le Capcom Pro Tour (CPT) en tant que "Premier Event". Le CPT, championnat annuel organisé par le développeur du jeu Street Fighter V, n'est autre que le circuit professionnel officiel de la discipline. Les meilleurs joueurs du classement final sont automatiquement qualifiés pour la Capcom Cup et ses centaines de milliers de dollars de cashprize.

Il s'agit là d'une consécration pour les organisateurs, comme en témoigne CCL : "Nous sommes très contents de cette reconnaissance internationale ! Le Brussels Challenge comptait déjà pour le classement final du CPT cette saison, et suite à la qualité de notre événement, nous sommes encore monté d'un cran pour l'année à venir".

© Capcom

Plus de mille participants venant d'une vingtaine de pays différents seront attendus du 20 au 22 mars 2020 au Proximus Lounge afin de s'affronter sur l'une des sept disciplines proposées : Street Fighter V, Granblue Fantasy Versus, Blazblue Cross Tag Battle, Under Night In-Birth Exe:Late cl-r, Guilty Gear Xrd Rev 2, Soul Calibur 6 et Tekken 7. D'autres titres pourraient venir s'ajouter à la lineup d'ici le début de la compétittion.

Les inscriptions débuteront à partir de janvier à cette adresse .