Après avoir annulé tous ses événements physiques prévus en 2020, Capcom vient d'annoncer les modalités pour son futur circuit professionnel sur Street Fighter V : le Capcom Pro Tour Online !

Capcom, à la tête de la licence Street Fighter, avait pris des mesures drastiques dès le début de la pandémie de Covid-19, notamment pour son circuit professionnel SFV. Annulant toutes les étapes physiques qui composaient son Capcom Pro Tour (dont le Brussels Challenge qui devait ouvrir la saison), le géant japonais n'avait pas donné plus d'informations concernant le futur de sa saison esportive.

Il aura fallu attendre ce jeudi pour voir l'annonce officielle de la date de lancement et des détails du Capcom Pro Tour Online, sorte de substitut de son circuit mondial habituel.

Capcom va donc lancer 18 étapes régionales, jouées exclusivement en ligne, dont la manche inaugurale concernera la zone "Est" de l'Amérique du Nord et se déroulera le 6 juin.

L'enjeu sera immense lors de ces différentes étapes puisque le vainqueur de chacune d'elles sera automatiquement qualifié pour la Capcom Cup 2020. S'ajouteront à cette compétition le vainqueur de l'édition précédente (l'Américain Derek "iDom" Ruffin) ainsi qu'un des 31 finalistes ayant participé à la Capcom Cup 2019 et étant élu au travers d'un vote soumis au public.

© Capcom

Afin de coller aux exigences du nouveau calendrier, la Capcom Cup 2020 n'aura plus lieu à Paris mais aux États-Unis, début 2021.

Deux tournois qualificatifs régionaux concerneront notre pays :

  • Europe West 1 (Block E) : du 18 au 19 juillet 2020
  • Europe West 2 (Block E) : du 10 au 11 octobre 2020

Nos compatriotes n'auront donc que deux chances de se qualifier pour la Capcom Cup 2020 et ses 200.000$ de cashprize minimum. Le challenge s'annonce compliqué pour notre meilleur joueur belge Rabie "Takamura" Houmaid et ses collègues.

© Capcom