Tous ses détracteurs l'attendaient avec la rage au ventre, leur souhait s'est aujourd'hui exaucé. Anders Vejrgang, jeune Danois de seulement 15 ans et future star mondiale de la discipline, a enfin perdu un match sur FIFA 21 !

Cela faisait des semaines que le jeune homme alignait les 30-0 en FUT Champions, le plus souvent en jouant en live sur sa chaîne Twitch. Ce qui a eu le don d'énerver une partie de la communauté, certainement frustrée par la performance exceptionnelle du joueur.

N'ayant pas encore l'âge légal pour prendre part aux compétitions officielles de FIFA (16 ans requis), Anders a forgé sa légende sur le mode en ligne "FUT Champions" qui propose aux compétiteurs qualifiés de disputer trente rencontres le temps d'un week-end afin de classer les meilleurs joueurs et les récompenser en fonction de leur résultat.

Ce mode de jeu est extrêmement prisé par les joueurs professionnels mais également très relevé puisqu'une seule défaite peut anéantir des heures de travail ! Cela n'a en tout cas pas repoussé le Danois qui, au fil des semaines, a enchainé les succès et les paliers jusqu'à atteindre 535 victoires consécutives !

Toutes les bonnes choses ayant une fin, c'est ce week-end que le "drame" a eu lieu, en plein live du jeune homme. Opposé au Néerlandais Damian "damesheet" Sitaram, Anders va se laisser surprendre et se faire dominer tout au long de la rencontre, jusqu'à finalement s’incliner sur un cinglant 5 à 1 !

Anders laisse ainsi derrière lui un nouveau record du monde de 535 victoires sans défaite, qui ne devrait pas être battu de sitôt ! En effet, le jeune homme aura su déjouer les problèmes de latence, de déconnexion intempestive et autres bugs survenant çà et là dans le jeu afin d'aligner les victoires.

On ne peut en tout cas que s'incliner face à une telle performance, surtout de la part d'un si jeune joueur ! Reste maintenant à voir comment celui-ci évoluera en compétition officielle l'année prochaine. Serions-nous en présence d'un futur champion du monde en devenir ?